Ce 30 mai prochain, un nouveau set du JCC Pokémon intitulé Rivalités Destinées verra le jour dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans ! Depuis la sortie de JCC Pokémon Pocket, et même avant cela, la tendance autour des cartes à collectionner Pokémon a été relancée ! Cette nouvelle extension met en lumière la Team Rocket, ainsi que ses Pokémon mythiques. Un set très attendu par les joueurs, qui auront l'occasion de découvrir des cartes rarissimes, surpuissantes et surtout, très chères !
Des cartes à prix d'or dans le JCC Rivalités Destinées !
Dans les boosters du set Rivalités Destinées du JCC Pokémon, les joueurs auront l'occasion de retrouver certaines cartes qui se sont déjà avérées très populaires dans les sets japonais. La plus recherchée est sans aucun doute la Mewtwo EX de la Team Rocket RIE/SIR (Special Illustration Rare) avec une mise en vente à 400€ en moyenne sur les marchés de revente européens.
Mais d'autres cartes précieuses seront présentes dans ce set, et pourront bien se vendre à prix d'or ! Voici les prix moyens des cartes les plus chères au Japon, à leurs dates de sortie respectives. Il est important de préciser que la scène internationale peut proposer des prix qui diffèrent de ceux de l'hexagone, ou même de l'Europe. Mais cette liste nous donne une idée d'ensemble.
- [RIE/SIR] Mewtwo EX de la Team Rocket : 56 800 yens (348,80 euros)
- [RIE/SIR] Carchacrok EX de Cynthia : 30 000 yens (184,23 euros)
- [RIE/SIR] Sulfura EX de la Team Rocket : 26 800 yens (164,58 euros)
- [RIE/SIR] Ho-Oh EX de Luth : 19 500 yens (119,73 euros)
- [RIE/SIR] Nostenfer EX de la Team Rocket : 11 800 yens (72,46 euros)
Ce nouveau set JCC Pokémon est déjà très populaire dans le monde entier, et les coffret et boosters Rivalités Destinées risquent de se vendre assez rapidement alors si vous souhaitez vous en procurer, ne tardez pas !
Un metajeu qui change avec des cartes surpuissantes !
Le set a déjà vu le jour au Japon, et le metajeu JCC est donc en constante évolution. Parmi les cartes les plus prometteuses se trouve la Typhlosion de Luth, qui est plus qu'efficace en soutien, ou encore la Ho-Oh EX de Luth qui agit comme un accélérateur pour le deck. Yanmega EX a un rôle similaire qui permet aux dresseurs de placer 3 énergies plantes sur le banc et d'infliger 210 dégâts en une attaque.
Mais l’archétype le plus prometteur est, de loin, celui de la Team Rocket. Le Sulfura EX, par exemple, sert à défausser le Pokémon Actif de l'adversaire. La carte phare de ce set, sans aucun doute la plus intéressante à jouer est le Mewtwo EX de la Team Rocket, qui inflige 160 à 280 dégâts si les joueurs sont prêts à défausser deux énergies du banc. Il est donc plus que bénéfique de se tourner vers le deck spécial Team Rocket pour ce set.
Impossible de ne pas évoquer le monstre de poche le plus surprenant de cette extension : le Pichu de Luth, qui ne possède que 30 PV mais qui permet aux dresseurs de pouvoir piocher une carte sans dépenser aucune énergie. Cette action peut véritablement changer la stratégie des joueurs, qui pourront piocher plus rapidement à chaque tour.
Il s'agit là d'une carte qui peut faire face à l'une des plus embêtantes de ce set : le Rozbouton qui a pour capacité de ralentir l'adversaire, l'empêchant d'utiliser des objets. Cette carte Pichu pourrait bien également faire revenir Dracaufeu EX sur le devant de la scène ! Pour savoir comment cette meta évoluera, et comment ce nouveau set influencera les parties JCC, vous pouvez dès à présent suivre les tournois de pré-sortie qui ont débuté le 17 mai dernier.











