C'est le 18 juillet prochain que les fans de la franchise Pokémon pourront mettre la main sur les premiers produits de la nouvelle extension EV 10.5 consacrée à la région d'Unys. Malheureusement, il est possible que ce soit compliqué d'en acquérir le jour J.
Des stocks insuffisants pour le set Pokémon EV 10.5 ?
En mars dernier, The Pokémon Company a fait un communiqué dans lequel ils expliquent qu'ils vont maximiser la production des produits pour les futures extensions tout en continuant d'en réimprimer des anciens comme ceux d'Évolutions Prismatiques ou encore d'Étincelles Déferlantes. Pourtant, comme l'indique le site PokeBeach, il y aura moins d'articles disponibles pour Flamme Blanche & Foudre Noire que cela a été le cas pour le set EV 9.5 à la sortie. Du moins, ce sera le cas aux États-Unis, mais il y a de fortes chances que ce soit aussi le cas chez nous en Europe.
Après, il ne faut pas oublier aussi que les coffrets et autres boosters de cette extension ne seront pas tous sur le marché dès le 18 juillet. En effet, il y a aussi des collections ou des lots de boosters qui arriveront en août. Sans oublier que si la demande est trop forte, il sera probablement aussi concerné par les réimpressions de produits. Donc, il est peut-être plus prudent d'attendre que de se ruer sur des objets à des prix qui risquent d'être élevés à cause des scalpers.
EV 10.5, une extension difficile à compléter
Si vous avez pour objectif de compléter à 100 % le set en deux parties Flamme Blanche & Foudre Noire, il va vous falloir beaucoup de patience, car ce dernier se compose d'environ 800 cartes d'après ce que l'on sait de la sortie japonaise. Ce qui ne serait pas étonnant en soi, vu que nous avons d'ores et déjà 156 Pokémon qui ont deux versions, une classique et une Illustration Rare (AR) ou une version Illustration Spéciale Rare (SAR). Sans compter que si vous souhaitez faire le master set, il vous faudra avoir toutes les communes, peu communes et rares en reverse Poké Ball et Master Ball, parce que ces dernières sont présentes pour cette extension chez nous.











