C'est en 2020 que le Battle Royale Call of Duty Warzone faisait son apparition à travers le monde entier, sur nos consoles ainsi que sur PC. Et si depuis les joueurs ne cessent d'y jouer, il y a tout de même une communauté qui était mise de côté : les joueurs mobiles ! C'est alors en mars 2024 que le BR a fait son apparition sur les appareils Android et iOS, mais voilà, la belle histoire est d'ores et déjà terminée !
L'adaptation mobile de Warzone ferme déjà ses portes
C'est en effet la mauvaise nouvelle de la semaine pour les joueurs mobile. Après à peine une année, voici que Call of Duty Warzone Mobile n'est d'ores et déjà plus disponible via les stores respectifs des joueurs mobiles.
Comme nous vous le disions, le titre n'a fait son apparition qu'en mars 2024, soit, il y a un peu plus d'un an, mais voici qu'aujourd'hui les choses semblent bien compliquées : c'est sur le réseau social X que le studio a annoncé la nouvelle, expliquant alors que malheureusement, la version mobile n'avait pas répondu aux attentes lors des premiers jours qui ont suivi sa sortie, comme cela a pu être le cas sur PC et consoles.
Aujourd'hui, le jeu n'est d'ores et déjà plus disponible en téléchargement via les différents stores, et si les joueurs qui ont toujours le titre peuvent encore jouer, les mises à jour de contenu mais aussi de gameplay ne sont plus de la partie.
Pas assez de joueurs pour la version mobile ?
Si désormais Warzone n'est plus disponible dans les stores, une question vient à se poser : pourquoi une telle décision ? Eh bien il y a quelques jours, c'était l'heure des bilans financiers pour chacun des studios JV, et nous pouvons imaginer non sans trop de mal que cette décision fait suite aux derniers chiffres enregistrés par le BR Mobile.
On peut imaginer qu'il ne rapporte surement pas assez, mais aussi que les joueurs ne sont plus vraiment présents dessus et ce pour plusieurs raisons. En effet, lors de sa parution, le jeu a été pointé du doigt pour plusieurs problèmes dont des performances plus que moyenne. Ajoutez à cela une batterie qui se décharge vitesse grand V, le tout a sûrement découragé les joueurs.







