Il y a quelques jours, Rockstar Games annonçait en effet le report de GTA 6 pour le plus grand malheur des fans. Désormais, le titre ne fera son apparition qu'à la date du 26 mai 2026, à moins qu'un second retard soit annoncé, mais selon Strauss Zelnick, malgré le report et la chute en bourse lors de l'annonce, GTA 6 va quand même tout chambouler.
Malgré son report, GTA 6 va révolutionner l'industrie
Comme nous vous le disions, lors de l'annonce du report de GTA 6, du côté du marché boursier, voici que Take-Two Interactive, la société-mère de Rockstar Games, a chuté, passant de 234,75 $ à 215 $, soit une baisse de 8,4 %. Mais aujourd'hui, les choses vont un peu mieux et Strauss Zelnick a pris la parole à l'occasion d'une interview accordée à CNBC.
Selon lui, cette annonce de report n'est pas une fatalité car le jeu n'avait toujours pas de date de sortie, mais surtout, Rockstar prépare selon lui « la meilleure chose que quiconque ait jamais vu en matière de divertissement ». En effet, il a déclaré que les développeurs avaient le désir de peaufiner et de créer « la meilleure expérience possible pour les consommateurs », sans pour autant se focaliser sur une date de sortie et ainsi, se mettre la pression.
Il est vrai qu'auparavant, il a été reproché à Rockstar Games de pratiquer le crunch, c'est-à-dire d'obliger ses employés à travailler avec des semaines de plus de cent heures, pour terminer le jeu dans les temps (ici, il s'agissait de Red Dead Redemption 2). Et avec la nouvelle politique de la maison instaurée en 2019, il est désormais exclu de revivre un tel épisode, et s'il faut reporter un jeu pour le terminer sans faire travailler sous pression les développeurs, eh bien c'est ce qu'il sera fait et il faut croire que c'est ce qu'il se passe actuellement avec GTA 6.
Un retard pour peaufiner le jeu
Ici, le retard annoncé va permettre aux développeurs de la firme étoilée de peaufiner davantage GTA 6, et toujours selon Strauss Zelnick, le résultat ne sera qu'encore plus incroyable et il en est sûr, le jeu va bouleverser l'industrie vidéoludique.
Pour rappel, GTA 6 tourne sous le nouveau moteur graphique de Rockstar Games, RAGE 9, et dernièrement, ce dernier a eu le droit à une mise à jour qui va permettre au jeu de profiter des graphismes totalement incroyables et qui flirtent plus que jamais avec le réalisme. Par ailleurs, le jeu devrait être doté d'un tout nouveau système de PNJ : ces derniers seront plus intelligents et auront des réactions imprévisibles pour davantage de réalisme.
GTA 6 fera son apparition sur les consoles PS5 et Xbox Series à la date du 26 mai 2026.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.



