La météo est de plus en plus agréable et le soleil peut donner le sourire, mais aujourd'hui, c'est pour une tout autre raison que les fans de Pokémon peuvent avoir la banane : un remake très attendu depuis déjà des années propose enfin une démo. Seule surprise : ce n'est pas Nintendo qui s'occupe du remake, mais un fan qui le développe tout seul !
Un remake de Pokémon Émeraude est jouable dès maintenant et gratuitement !
Il ne s'agit pour l'instant que d'une démo, mais le résultat est déjà bluffant : un remake de Pokémon Emeraude, nommé "Gamma Emerald" est en phase de démo depuis environ une semaine.
Développé par UndreamedPanic, le jeu propose des graphismes bien différents de ce que l'on connaît de la version originale, tout en gardant les mêmes vibes pleines de nostalgie. Entre la lumière et la physique du décor, il y a de quoi avoir une soudaine envie d'aller chasser du Pokémon.
Pour le moment, le développement avance doucement, car il est poussé par une seule personne, mais la démo donne déjà confiance aux fans.
Un projet très risqué si Nintendo en entend parler. Le remake de Pokémon Émeraude en danger ?
Forcément, ce remake de Pokémon Emeraude a été applaudi par de nombreux fans, et ce, malgré les nombreux bugs que l'on pourrait attendre d'une démo et encore plus dans le cas d'un projet géré par une seule personne.
Cependant, même si la réception est vastement positive pour le projet, il pourrait bien ne pas tenir très longtemps si les avocats de Nintendo tombent dessus. En effet, les fangames de Pokémon durent rarement très longtemps lorsqu'ils font trop de bruit et que Nintendo apprend leur existence.
Cette version est encore plus risquée, car Émeraude est un des Pokémon les plus appréciés de l'histoire de la licence et Nintendo ne veut clairement pas que des gens puissent y jouer gratuitement, malgré l'âge du jeu. Reste donc à espérer que Nintendo ne tombe pas dessus direct.







