Même si l'on sait que Geralt de Riv fera une, voire plusieurs apparitions dans The Witcher 4, il n'en sera pas le protagoniste principal. CD Projekt estimant que son arc narratif s'est achevé dans le troisième opus, la relève sera assurée par Ciri, jusque là personnage secondaire de la saga (bien qu'elle soit aussi protagoniste secondaire dans The Wild Hunt). Un choix qui a été vivement critiqué par certains joueurs, allant même jusqu'à accuser le studio d'être "woke". Une situation qui exaspère fortement l'acteur anglophone de Geralt, qui a décidé de leur adresser un petit message.
"C'est tout simplement stupide."
Avec The Witcher 4, la franchise prend un tournant. En effet, et pour la première fois, le protagoniste principal sera féminin en la personne de Ciri. Un choix logique pour le studio qui estime que Geralt a, d'une certaine façon, transmis le flambeau à sa fille adoptive. Et pourtant, nombreux sont les joueurs qui se sont insurgés suite à cette annonce. Si le studio a expliqué la situation de façon calme et précise, au tour Doug Cockle, le doubleur anglophone de Geralt de Riv, de monter au créneau, et autant dire qu'il est un peu moins diplomate que CD Projekt Red.
Dans une interview accordée à Fall Damage, il a tenu à adresser un petit message aux haters qui accusent le studio d'être "woke".
À juste titre, Doug Cockle rappelle que les jeux the Witcher sont avant tout adaptés de la saga Le Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski. En ce sens, il est probablement évident que certains joueurs ne connaissent pas le contenu des livres. Sans vous spoiler l'histoire du dernier livre publié, la décision de CD Projekt RED d'introniser Ciri en tant que personnage principal est tout à fait logique.
Quand sortira The Witcher 4 ?
C'est la question que tous les fans se posent, et, à l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été arrêtée par le studio. L'estimation la plus réaliste est une sortie fin 2026/début 2027 si on se base sur la durée entre la sortie du trailer de The Witcher 3 et sa sortie (de 2013 à 2015 soit deux ans). Néanmoins, le studio a changé de moteur pour ce nouveau volet et a opté pour l’Unreal Engine 5 pour le développement du jeu (précédemment, il utilisait le REDEngine, un moteur maison). Qui plus est, CD Projeckt affirmé que The Witcher 4 "se veut le plus immersif et le plus ambitieux des jeux Witcher en monde ouvert à ce jour". Une sacrée promesse donc, mais qui pourrait allonger son temps de développement.




