Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, et pourtant, ce mmo est toujours en vie alors qu'il est sorti en 2012 et n'a jamais vraiment décollé ! Encore aujourd'hui, The Lord of the Rings Online reçoit des mises à jour régulières, mais n'attire toujours pas plus de fans. Pour la communauté, le problème est évident, et ce n'est pas sûr que les développeurs puissent y faire grand-chose !
Des efforts des développeurs du Seigneur des Anneaux Online, mais personne ne veut jouer ?
La situation est assez paradoxale, alors qu'une mise à jour des serveurs, les passant en 64 bits et améliorant leurs performances, vient de sortir sur le mmo, et que de très nombreux internautes trouvent ça très cool, et aimeraient jouer, personne ne joue. Pas vraiment personne, mais la communauté est extrêmement petite.
Mais pourquoi une telle différence entre le nombre de gens hypés et de joueurs ? Dans un thread reddit des dizaines de réponses vont dans le même sens, l'interface est illisible sur nos écrans modernes.
"Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de corriger l'interface utilisateur pour les résolutions plus élevées et je donnerai une chance à ce jeu." explique un fan
"J'aimerais vraiment qu'ils corrigent l'interface utilisateur, ce serait mon MMO principal. Une autre année, un autre nope." ajoute un autre.
Mais est-ce vraiment le seul problème du mmo ?
L'amélioration des serveurs de The Lord of the Rings Online n'a pas tout réglé ?
Malheureusement, l'investissement des développeurs dans l'amélioration des serveurs n'a pas forcément eu l'effet escompté. Comme l'explique un joueur, les serveurs 64 bits sont victimes de leur succès.
"Cela a quelque peu aidé, mais le problème est que les serveurs 64 bits sont maintenant surchargés, ce qui aggrave encore la situation. Malheureusement, les problèmes actuels sont probablement trop profondément ancrés dans le code et l'architecture pour être facilement résolus, et ils ne vont certainement pas dépenser une tonne d'argent (qu'ils n'ont probablement pas) pour une nouvelle architecture."
Il se pourrait donc que les limites du jeu soient insurmontables, une petite déception pour de nombreux fans de l'univers du Seigneur des Anneaux.





