Alors que la PS5 Pro a fait son apparition en novembre 2024, voici qu'un leak annonce l'arrivée d'une mise à jour significative avec alors, une mise à niveau importante pour les jeux PS1, PS2 et PS3 !
Une mise à jour à venir pour la PS5 Pro ?
Selon un nouveau rapport, PlayStation travaillerait en ce moment même sur plusieurs mises à jour de la PS5 Pro, dont une qui devrait ravir toutes celles et ceux qui ne jurent que par les jeux « old-gen ». En effet, selon le vidéaste Moore's Law Is Dead, la technologie du PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) devrait profiter d'une refonte technique qui devrait permettre aux jeux rétro d'être encore plus beaux et plus performants et ce, sans nécessairement passer par la case remaster/remake.
Aujourd'hui, le PSSR nécessite une résolution de base de 864p, ce qui signifie qu'il ne fonctionne pas avec les jeux qui ont une résolution d'origine de 720 et moins, et malheureusement, c'est la majeure partie des jeux PS1, PS2 et PS3. Toutefois, la donne devrait donc changer : Sony serait en train de préparer une mise à jour de la PS5 Pro et notamment du PSSR, qui permettra alors d'améliorer tous ces titres ayant une résolution inférieure. En d'autres termes, les jeux PS1, PS2 et PS3 devraient mieux fonctionner sur la PS5 Pro et auront un meilleur aspect/rendu.
Attention, nous préférons vous avertir que cette information n'est pour le moment pas officielle. Même si la source se montre en général fiable, il faut tout de même prendre ces propos avec des pincettes, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'entreprise n'a pas fait de commentaires sur ce fameux rapport.
Vers une augmentation du prix de la PS5 ?
Outre cette bonne nouvelle, il y en a une qui malheureusement va faire grincer des dents : avec la nouvelle politique de Trump et les droits de douane, une nouvelle hausse des prix pourrait être envisagée en ce qui concerne celui de la PS5...
En effet, suite à la diffusion de ses récents résultats financiers, Hiroki Totoki, responsable chez Sony, a indiqué que la société détenait actuellement trois mois de stocks de PS5 aux États-Unis. Cependant, il a admis que Sony « envisageait de répercuter les hausses de coûts sur les clients ». Autrement dit : une augmentation des tarifs reste possible si les taxes douanières contre la Chine persistent.
Vous pouvez retrouver tous les détails sur cette information à travers notre article dédié à ce sujet.




