Annoncé le 27 février 2024, Légendes Pokémon Z-A a donné beaucoup d'espoir aux fans qui aiment la sixième génération, même s'il aura fallu attendre un an pour enfin voir ce à quoi il ressemble sans savoir quand serait son lancement. Du moins, avant que The Pokémon Company communique aujourd'hui sur sa date de sortie qui va vite arriver.
Légendes Pokémon Z-A dévoile sa date de sortie
On le savait déjà depuis quelques mois, Légendes Pokémon Z-A allait sortir cette année et plus précisément durant la dernière partie de celle-ci, comme la mention "fin 2025" l'indiquait, mais pour autant, nous n'aurions pas parié sur le fait que l'annonce du jour de son lancement serait dévoilée aujourd'hui via un simple message sur les réseaux sociaux. En effet, c'est sur leur compte Twitter/X que nous avons appris que le prochain titre issu de la série principale serait disponible dès le 16 octobre 2025 sur Nintendo Switch et sur Nintendo Switch 2 avec la possibilité de prendre la mise à niveau séparément si vous choisissez de ne pas prendre la Nintendo Switch 2 Edition. Une date qui n'est pas anodinepuisque les derniers jeux principaux à être sorti en octobre sont justement les versions X et Y.
De plus, nous avons eu le visuel des jaquettes pour les amateurs du physique ainsi que la date de lancement des précommandes sur l'eShop qui aura lieu le 5 juin. À noter aussi que vous pouvez montrer votre intérêt pour le jeu via le My Nintendo Store pour être informé de sa disponibilité tout en ayant accès à un bonus et des packs supplémentaires.
Un Pokémon Presents aura lieu cet été
Même si cette annonce est déjà une bonne chose, The Pokémon Company en a fait une seconde qui va aussi vous intéresser en tant que fan de la licence, car nous avons déjà la confirmation ainsi que la date du prochain Pokémon Presents. Ce dernier sera probablement centré autour de Légendes Pokémon Z-A, mais pas que parce qu'il y a toujours Pokémon Champions dont nous n'avons aucun détail, et ce serait le bon endroit pour nous présenter plus en profondeur ce projet qui semble vraiment intéressant compétitivement.
Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise, bien que cela paraisse assez peu probable. En tout cas, nous en aurons le cœur net le 22 juillet prochain.









