Sorti en 2017, Star Wars Battlefront 2 se porte étonnement bien, notamment ces derniers jours. Le jeu développé par DICE enregistre même des records de fréquentation, une fréquentation notamment boostée par la seconde saison de l'excellente série Andor. Chaque jour, des milliers de joueurs s'affrontent dans des batailles épiques, qu'ils soient du bon côté de la Force ou non.
Bien évidemment, n'est pas Dark Vador ou Obi-Wan qui veut, et tout le monde n'a pas le même "skill". Pourtant, un membre de la communauté estime qu'il est particulièrement fort, voire, le plus fort. Un excès de confiance qui le pousse même à monnayer ses duels, enfin, jusqu'à ce qu'un autre joueur lui rabatte gentiment le caquet.
Il réclame 100 dollars pour un duel sur Star Wars Battlefront 2
L'histoire nous vient du youtubeur Aysoka, connu pour être plutôt expérimenté sur Star Wars Battlefront 2. Il est tombé sur le profil de fourKappas qui prétendait être l'un des meilleurs joueurs du titre. En ce sens, il réclame 100 dollars si quelqu'un souhaite l'affronter en 1v1. Un peu perplexe, Aysoka a alors vérifié son profil, un profil qui semblait donner raison à notre pro player puisqu'on pouvait voir sur celui-ci qu'il avait remporté 491 des 498 matchs qu'il avait joués. Un score impressionnant donc, qui a poussé notre youtubeur a lui lancer un défi, et donc de le payer.
Seulement voila, après lui avoir viré l'argent, fourKappas a décidé de le bloquer. Aysoka, qui utilisait un compte secondaire, s'est alors connecté sur son compte principal, l'a de nouveau contacté, et lui a "gentiment" expliqué qu'il devait soit lui rendre l'argent, soit accepter le duel. Se rendant compte de qui il avait en face, notre pro player a cédé (et en a aussi profité pour critiquer vivement ses vidéos). Une des conditions du défi était : si Aysoka remportait l'affrontement, alors fourKappas devait le rembourser.
Des règles ont été établies. Premièrement, ne pas utiliser de cartes des étoiles pour renforcer Dark Vador. En second lieu, ne pas utiliser la carte Flesh is Weak avec le Général Grievous. L'affrontement se déroulait en 6 manches afin de déterminer le meilleur duelliste de Battlefront 2.
Il triche, et il perd
fourKappas a annoncé la couleur dès le premier round, en trichant ouvertement. En effet, il a joué Dark Vador et a utilisé des cartes des étoiles pour renforcer son personnage. Aysoka a immédiatement demandé que la manche soit annulée, mais fourKappas a menacé de ne pas lui rendre son argent dans ce cas. Aysoka a donc accepté de continuer.
Rebelote au second round avec le Général Grievous et la carte Flesh is Weak. Le hic, c'est qu'il a quand même perdu. Malgré ses piètres tentatives de triche, il a plié dans toutes les manches suivantes. Il a alors tenté de sortir toutes les excuses possibles pour justifier ses échecs, comme du lag, ou des soucis de connexion.
Contre toute attente, notre pro player voulait encore prouver sa supériorité, et il a demandé une nouvelle et ultime manche sans règle cette fois-ci. Malgré les provocations, les règles ignorées et les excuses, fourKappas a été humilié une fois de plus. Il a immédiatement quitté la partie, bloqué Aysoka, et refusé de lui rendre les 100 dollars. À l'heure actuelle, il doit encore être en train de bouder dans son coin.





