Non, nous n'allons pas traiter de tous les problèmes qui sont apparus depuis le déploiement de la saison 4 de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone, même si en réalité il y aurait pas mal de choses à dire. Non, aujourd'hui nous allons traiter d'un sujet qui commence sérieusement à agacer les joueurs : l'incrustation de publicités !
Activision impose à ses joueurs des publicités à travers Black Ops 6 et Warzone
La saison 4 a fait son apparition le 29 mai dernier, et si elle a permis d'apporter du nouveau contenu mais aussi pas mal de problèmes, il y a quelque chose que les joueurs ont vite remarqué : l'insertion de pubs in-game !
En effet, désormais, lorsque les joueurs se rendent dans leur arsenal pour ainsi créer ou modifier leurs classes, lorsqu'ils se trouvent sur le slot d'une arme comme par exemple le GPR ou bien la PP, apparaît désormais des publicités de bundles dans lesquels ils peuvent retrouver des plans d'armes de ces dernières, mais bien évidemment, moyennant un coût financier !
Mais ce n'est pas tout, Activision est allé encore plus loin. En plus des publicités pour les différents packs de plan d'armes via l'onglet des classes, lorsque les joueurs se dirigent dans celui intitulé "Événement", ici aussi il y a désormais plusieurs publicités pour des bundles, mais également pour la Passe de combat actuel (ici, celui de la saison 4). Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement face à cette nouveauté, et certains n'ont pas hésité à dire qu'ils avaient désormais l'impression d'être dans un jeu mobile, avec alors, toutes les publicités qui viennent polluer le champ de vision. Il faut admettre qu'ils n'ont pas vraiment tort.
Une saison catastrophique...
Outre ce « détail » qui a pas mal agacé les joueurs, nous avons malheureusement bien l'impression que cette saison 4 est peut-être celle de trop. En effet, de nombreux problèmes ont surgi lors du déploiement de celle-ci, avec alors, un problème affectant le nouveau Passe de combat (il empêche de nombreux joueurs d'accéder à leur progression) ; la Ranked de Warzone désactivée pour un temps indéterminé ; ou bien encore, les cheaters de plus en plus nombreux et surtout TOUJOURS présents, notamment à travers le Battle Royale.
Si aujourd'hui les joueurs consoles peuvent désactiver le crossplay pour éviter de tomber sur des joueurs malintentionnés, malheureusement les autres sont contraints de devoir faire avec les tricheurs, et il est devenu presque normal de croiser au moins un ou deux cheaters à chaque partie. On ne va pas se mentir mais on se demande sincèrement ce que fabrique l'équipe derrière RICOCHET car plus le temps passe, et plus la situation se dégrade alors qu'Activision avait annoncé que le nouveau système anti-triche serait ultra performant...
Une fois de plus, le Battle Royale mais aussi ce « nouvel » opus déçoivent les joueurs, et il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant que la colère ne monte... Reste à voir si le prochain Black Ops fera mieux, ou pire.