Un visage secrètement changé entre deux trailers ? En 2024, lorsque CD Projekt Red avait partagé le premier trailer de The Witcher 4 dans lequel on pouvait voir Ciri, le personnage principal du prochain jeu, de nombreux fans avaient critiqué son apparence.
Avec le second trailer, une nouvelle vague d'internautes pense que les développeurs ont rework son visage, ce à quoi les développeurs ont une réponse très claire !
Le visage de Ciri n'a pas du tout changé entre les deux trailers ?
C'est à Kotaku qu'un porte-parole de CD Projekt Red a répondu, insistant bien sur le fait que contrairement aux rumeurs, absolument rien de majeur n'a été fait, et même que le modèle de Ciri est tout simplement celui de The Witcher 3.
"Il s'agit du même modèle de personnage que celui utilisé dans la bande-annonce de 2024. Le visage de Ciri est une copie directe du modèle de The Witcher 3, adapté pour fonctionner avec la dernière technologie MetaHuman. Deux changements subtils ont été apportés pour améliorer la qualité de l'animation : des sourcils légèrement relevés et un contour des yeux plus détendu : ce dernier était présent dans la bande-annonce, mais a depuis été supprimé."
Une façon très claire de mettre fin au débat, Ciri est la même que dans le jeu précédent et n'a pas bougé entre les trailers. Ou alors très subtilement, mais ce ne sont, dans tous les cas, pas les points que les internautes soulevaient.
Les développeurs de The Witcher 4 insistent qu'il s'agissait d'une démo technique !
Dans ce même message à Kotaku, le porte-parole de CD Projekt Red tient à ajouter, et insiste beaucoup sur le fait que toute cette présentation était avant tout une démo technique. Il s'agissait de montrer aux joueurs les nouvelles possibilités d'Unreal Engine 5 et pas vraiment de montrer du The Witcher.
"Il présente les fondations puissantes que nous construisons en étroite collaboration avec Epic Games pour pousser la conception de mondes ouverts plus loin que jamais, ainsi que les principaux systèmes et fonctionnalités que nous développons à l'aide d'Unreal Engine 5."
Le tout n'est donc pas forcément entièrement représentatif de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre sur le jeu, mais une chose est certaine, le visage de Ciri, lui, n'a pas bougé.





