Lors du dernier State of Play, IO Interactive a créé la surprise en dévoilant un premier trailer de son prochain jeu : 007 First Light. Une nouvelle aventure de James Bond qui se concentre sur les premiers pas du plus célèbre des agents secrets. Gadgets, explosions, infiltrations, ou encore fusillades seront bien entendu au programme, mais pas que. Bond pourra aussi compter sur des personnages emblématiques de la franchise.
Bienvenue au MI6
Dans 007 First Light, les joueurs incarneront un tout jeune James Bond âgé de 26 ans qui vient d'être recruté par le MI6 en reconstruction. Notre agent pourra compter sur des figures bien connues des fans, notamment l'agent M, l'agent Q, et Moneypenny. Toutefois, tous ces personnages seront interprétés par de nouveaux acteurs, ils ne reprendront donc pas les traits que nous connaissons dans les films. En regardant attentivement le trailer, il est même possible de les apercevoir.
- L’homme aux cheveux argentés en blouse blanche qui remet à Bond une montre laser high-tech est sans doute Q.
- La femme à l’accueil du MI6 qui flirte avec Bond pourrait bien être Moneypenny.
- Celle qui prononce la réplique “Bond est une balle sans cible” semble jouer M, car elle prend visiblement les décisions importantes.
Les joueurs feront aussi la connaissance de nouveaux personnages, dont Greenway, le mentor de Bond dans cette histoire. "Il vous apprendra (ou plutôt, tentera de vous apprendre) le modus operandi préconisé pour les agents du MI6.", ou encore l'énigmatique Isola, mais aussi de nombreux méchants. IO Interactive précise que les joueurs auront un rôle actif dans la narration : ils choisiront comment gérer les relations de Bond avec ces personnages clés, laissant entendre que la dynamique entre les agents pourrait avoir une influence sur le gameplay ou l’histoire.
Et ça sort quand ?
Avant de pouvoir jouer à cette histoire totalement inédite de James Bond, il faudra faire preuve de patience. En effet, le jeu a été annoncé pour 2026, sans date de sortie précise. Il sortira sur PlayStation 5, mais aussi en version améliorée grâce à la technologie PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) et à des performances optimisées qui permettront au jeu d’atteindre les 60 images/seconde en mode Qualité. Le studio partagera dans les mois à venir de nouvelles informations sur le jeu, notamment sur son gameplay et son histoire.




