Si One Piece est aujourd'hui l'un des mangas (et anime) les plus populaires du monde, c'est que son histoire, ses personnages et son intrigue sont à la hauteur d'une masse de fan. Pourtant, personne sur terre ne vous dira que tout est parfait dans le manga ou l'anime, et il y a clairement des passages qui mériteraient d'être retirés. Le moment parfait pour ce genre d'écrémage est l'adaptation dans un autre format. Le live action de Netflix pourrait justement être le moment parfait pour ce genre de changement.
Cinq éléments qu'il faudrait retirer de One Piece dans l'adaptation netflix du manga ?
Avec plus d'un millier de chapitres et une adaptation en live action qui avance bien, voici cinq éléments qui, pour de nombreux fans sur les réseaux, ne sont pas vraiment nécessaires dans la série Netflix :
- Pell devrait mourir plutôt que de faire semblant : de nombreux fans détestent encore aujourd'hui le sort qui a été réservé au garde d'Alabasta et espèrent qu'il sera plus respecté dans la série.
- Pendant que Netflix est à Alabasta, il vaudrait mieux suprimer ces personnages inutiles : les Gardes Tsumegeri. Ils donnaient vraiment l'impression d'exister, mais de ne servir à rien, alors que l'histoire de l'arc approchait de son pic.
- Brook n'a pas besoin d'avoir envie de voir les culottes de tout le monde toutes les deux minutes : il y a de grandes chances que le gag vieillisse très vite en live action.
- Luffy qui est complètement nul à Whuskey Peak : si Luffy n'est jamais très malin, ce coup-ci, il a cru des ennemis de Baroque plutôt que Zoro, son bras droit et le duel qui s'est ensuivi est encore détesté par les fans.
- Il ne faut surtout pas changer Sanji : sa version live action est bien moins lourde que dans le manga et Netflix a fait un bon travail à le rendre plus Casanova que gros lourd.
Pourquoi retirer ces éléments de One Piece s'ils étaient dans l'œuvre originale ?
Tous les éléments que l'on a cités sont des points qui ont été régulièrement critiqués par les fans du manga, qui encore aujourd'hui le suivent ou ont drop suite à ces problèmes. Ce ne sont clairement pas des éléments vraiment importants, et le live action serait vraiment le meilleur moment pour les retirer.
En effet, s'ils n'apportent rien, ils pourraient gêner les spectateurs de la série, car voir certains de ces éléments (Horny Sanji et Culotte Brook) avec de vrais acteurs pourrait vite devenir moins fun que sur papier.
Pareillement, la série a attiré de très nombreux nouveaux fans, qui n'ont pas forcément lu l'œuvre originale ou regardé l'anime, alors forcément, adapter certains passages ne peut être que positif, surtout que Netflix l'a déjà fait, avec l'aval d'Oda.