Généralement, lorsqu'un jeu Call of Duty est officialisé, peu après Activision et le ou les studios en charge de ce dernier balancent pas mal d'informations sur ce dernier afin d'en savoir un maximum. Mais concernant Call of Duty Black Ops 7, voici que Tyler Bahl, le directeur marketing d'Activision a fait des déclarations surprenantes : tout va être différent pour ce nouvel opus !
Une nouvelle stratégie marketing pour Black Ops 7
Il est vrai que lorsqu'un jeu Call of Duty est annoncé, il ne faut que très peu de temps pour voir apparaître les premières images du gameplay de l'histoire, du Multijoueur et du Zombies, mais comme l'a indiqué Tyler Bahl dans une interview accordée à Variety, ici la promotion de Black Ops 7 sera bien différente, au point qu'il a comparé celle-ci à un nouvel album de Beyoncé.
Normalement, Black Ops 7 est censé faire son apparition aux alentours de la fin du mois d'octobre prochain/début du mois de novembre, et si l'on tient en compte les propos du directeur marketing, cela signifie donc que d'ici sa sortie, nous n'aurons pas beaucoup d'informations quant à ce nouvel opus, que ce soit sur l'histoire, le gameplay, les maps, les armes, le mode Zombies, ou même ne serait-ce que les nouveautés introduites, mais est-ce une bonne idée ?
Éviter la déception ?
En réalité, difficile de répondre mais nous allons tenter d'amener une réponse. Ces dernières années, lorsqu'un jeu Call of Duty a été annoncé puis qu'il a eu le droit à toute sa campagne marketing, à chaque fois nous avons entendu les développeurs annoncer qu'il s'agissait alors ici « du meilleur jeu de tous les temps », qu'il allait « révolutionner la franchise » etc, et malheureusement, à chaque parution, si au lancement les joueurs sont enthousiastes, le soufflet retombe bien vite, faisant alors des milliers de déçus.
Avec cette nouvelle stratégie marketing, en plus de certainement éviter de se prendre la foudre lors de la sortie du jeu, le fait de ne pas beaucoup communiquer dessus va très probablement piquer la curiosité des joueurs, et ainsi faire monter leur excitation.
Il faut bien admettre que c'est un pari risqué d'agir de cette manière, mais si cela peut attirer davantage de joueurs, il faut tout de même essayer ! Désormais, reste à savoir si Black Ops 7 fera mieux que Beyoncé !




