Entre les informations concernant Hogwarts Legacy 2, la nouvelle série HBO, ou bien encore, le retour de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, il faut bien admettre qu'en ce moment, il y a pas mal d'actualité. Mais aujourd'hui, c'est un sujet polémique dont nous allons traiter : voici qu'un acteur de la saga a tenu des propos problématiques, en apportant alors son soutien à J. K. Rowling...
Cet acteur d'Harry Potter crée la polémique
Si vous suivez l'actualité pop-culture, vous n'êtes pas sans savoir que depuis des années, J. K. Rowling est au cœur de nombreuses polémiques à cause des propos qu'elle tient : en effet, elle n'hésite pas à être ouvertement transphobe, notamment sur les réseaux sociaux, et aujourd'hui, elle n'a pas peur de tacler celles et ceux qui lui tournent le dos, dont les acteurs qui ont fait le succès des films, à savoir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint (jouant respectivement Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley).
Toutefois, certains ne semblent pas voir où est le mal, ou du moins font les aveugles, et voici que l'acteur Tom Felton, celui qui a incarné pendant des années le personnage de Drago Malefoy, a tenu à apporter son soutien à l'auteure. C'est à travers une interview de Variety que l'acteur de 37 ans s'est laissé aller, déclarant alors que c'est grâce à elle qu'il a eu la vie qu'il a aujourd'hui.
Suite à ses propos, l'acteur britannique a été victime d'une vague de haine, mais il a pu compter sur son 'père', Jason Isaacs aka Lucius Malefoy dans les films.
Tom Felton de nouveau dans le rôle de Drago Malefoy
C'est en effet sur les réseaux sociaux que Jason Isaacs a tenu à soutenir Tom Felton suite à la vague de haine qu'il s'est reçu, notamment en le félicitant pour son nouveau projet : ce dernier va reprendre son rôle iconique de Drago Malefoy, à travers la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit de la 'suite' des événements, 19 ans après ceux d'Harry et ses amis, et ici, nous avons affaire à leurs enfants. Pour les intéressés, la pièce est actuellement à l’affiche à Broadway. De son côté, Tom Felton montera sur les planches du 11 novembre jusqu’au 22 mars 2026.