La puissance brute d'une console est souvent un facteur décisif dans son succès, surtout si elle ne peut pas faire tourner les jeux les plus populaires sans problème de performances. Alors forcément, avec la sortie de la Switch 2, on pourrait se demander où elle se place comparée à la concurrence. Les développeurs de Wild Heart S répondent.
La Switch 2 est plus proche d'une Xbox Series S que d'une PlayStation 4 ?
Dans une interview tout récente donnée à wccftech, Takuto Edagawa, producteur de Wild Heart S explique que pour lui, la console est assez proche de la nouvelle génération de Xbox.
"Il y a beaucoup de caractéristiques en ce qui concerne la puissance de calcul brute, il est donc difficile de généraliser, mais je pense qu'elle peut être considérée comme plus proche de la série S."
Si la console n'est pas si mauvaise que ça, ajoute-t-elle de nouveaux éléments intéressants ?
La fonction de chat de la Nintendo Switch 2 serait un des meilleurs ajouts pour Koei Tecmo ?
Dans cette même interview, quand on lui demande ce qu'il pense être la meilleure fonctionnalité de la nouvelle console, Takuto Edagawa explique que l'ajout d'un chat vocal directement dans la console facilite grandement la communication et que forcément, dans un jeu comme celui-ci où le chat est primordial, c'est un ajout de taille !
"Je dirais que c'est la fonction de chat. Il est devenu courant pour les joueurs invétérés d'utiliser des outils tels que Discord pour communiquer pendant qu'ils jouent, mais l'intégration de cette fonction dans la console permet à un plus grand nombre de joueurs d'en profiter également. Cela peut paraître exagéré, mais je pense que cela pourrait avoir un impact sur la culture du jeu dans son ensemble.
WILD HEARTS S est un jeu de chasse où le multijoueur est vraiment amusant, et maintenant avec l'augmentation de trois à quatre joueurs en multijoueur, il est encore plus important de se coordonner avec les autres, alors j'espère que tout le monde utilisera la fonction de chat du jeu pour communiquer avec ses amis et s'amuser à chasser ensemble."
La feature avait pourtant été moquée par de nombreux fans à cause de sa présentation assez peu hypante. Reste à voir si les joueurs la préfèrent à Discord sur le long terme.




