Après plusieurs trailers de Blood of the Dawnwalker, le tout premier jeu de Rebel Wolves, un studio créé par l'ancien patron de The Witcher 3, certains joueurs étaient assez inquiets par rapport au combat, pensant qu'il serait peut-être trop brouillon ou basé sur les morsures des vampires.
Le combat de Blood of the Dawnwalker sera très réaliste, mais amusant quand même ?
Dans un message publié sur Xbox Wire, Mateusz Tomaszkiewicz , directeur créatif du studio, a expliqué que le combat serait loin de faire amateur, ils ont mis les moyens pour qu'il soit intéressant !
"Coen s'est entraîné pendant des années avec son père, un vétéran de la guerre, ce qui lui permet de manier l'épée pendant la journée. Nous avons étudié les styles de combat médiévaux et nous avons même quelques épéistes entraînés dans l'équipe. Il en résulte des combats authentiques et ancrés dans la réalité, mais aussi accessibles et amusants."
Il faut donc s'attendre à des duels passionnants à l'épée, mais aussi avec de la magie !
Une des magies les plus sombres du jeu vidéo avec Dawnwalker ?
Si le combat a l'épée sera bien disponible dans le jeu, en plus d'avoir été façonné par des experts, vous pourrez aussi profiter de nombreux sorts et autres magies. Cependant, bien loin des classiques, le genre de rituels que vous pourrez exécuter seront très sombres.
"En tant qu'humain, il apprend également à utiliser la magie - brute, basée sur des rituels, avec des origines sombres et primordiales. Nous n'avons pas l'intention de faire de la haute fantaisie avec des explosions colorées. Nos sorts sont plus sombres et ancrés dans la réalité, liés au sang, à la chaleur et à l'air qui semble pulser et respirer. Les images peuvent être frappantes, mais d'une manière plus viscérale et inquiétante. Pour lancer un sort, vous devez d'abord ouvrir votre corps à l'occulte en gravant des runes et en devenant un conduit vivant. La magie coule à travers vous."
Il faut donc s'attendre à une magie très dark, imprégnée de sang, et forcément, pas très archimage classique de jeu vidéo. Une façon de faire qui va forcément bien coller avec le reste du jeu, un bon point pour de nombreux fans.





