C'est en effet à la date du 5 juin dernier que la Nintendo Switch 2 a fait son apparition dans nos salons, et ce, pour notre plus grand bonheur. Si cette nouvelle console se montre plus performante que la première, Nintendo a voulu le prouver avec le nouveau trailer de Pokémon Écarlate et Violet. C'était sans compter sur les fans pour faire un comparatif avec des images du jeu qui tourne sur la première console !
Pokémon Écarlate et Violet se porte beaucoup mieux sur Switch 2
Sur le site officiel du jeu, nous pouvons lire que la mise à jour gratuite de la mise à niveau pour la Nintendo Switch 2 « améliore la qualité d'image et le taux de rafraîchissement des jeux sur la nouvelle console », et que dans le cas de Pokémon Écarlate et Violet, les joueurs peuvent désormais jouir d'une meilleure qualité d'image avec des visuels optimisés, à la fois sur l'écran de la console mais aussi sur les téléviseurs, ce qui permet d'avoir des mouvements plus fluides.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l'utilisateur @pokenext_it a présenté un comparatif entre les deux versions en s'appuyant alors sur le nouveau trailer présentant le titre sur la Switch 2, et il est clair qu'il y a une différence indéniable entre le jeu sur la première Switch et le jeu sur Switch 2. Désormais, les joueurs peuvent voir les Pokémon en temps réel dans le monde-ouvert et ils n'apparaissent plus d'un coup devant eux, le tout est beaucoup plus fluide, et les pales des éoliennes ne tournent plus avec un effet saccadé !
Les joueurs mitigés face au rendu de Pokémon Écarlate et Violet sur Switch 2
Sur YouTube, le vidéaste Lennyficate scrute également cette bande-annonce qui présente alors Pokémon Écarlate et Violet sous un autre jour, et lorsque l'on se penche dans les commentaires, en réalité les joueurs ne sont pas vraiment tendres, voire déçus.
En effet, nous pouvons lire par exemple que désormais, ce titre « n'est plus un jeu PS2 mais un jeu PS3 », ou bien encore que « cette mise à jour n'est pas suffisante » pour l'argent dépensé pour ce jeu...
Toutefois, sur X, des joueurs se montrent un peu plus cléments et affirment non sans mal que le rendu sur Switch 2 est tout de même drôlement mieux que sur la première machine, à tel point que celles et ceux qui avaient abandonné au bout de deux heures à peine, vont désormais relancer le jeu pour le découvrir dans son entièreté.
Il est vrai que lorsque l'on voit les images de Pokémon Écarlate et Violet sur Switch, il est difficile de nier le fait qu'il ne soit pas fluide et qu'il présente de gros problèmes de framerate, notamment à cause de son monde ouvert et des Pokémon qui popent un peu partout à la dernière seconde.







