Le mois dernier, Sandfall Interactive a lancé la production de nouvelles éditions Collector en France de Clair Obscur: Expedition 33, sans le jeu, baptisé le Monolith Set. Une édition qui a rapidement trouvé preneur, puisque les précommandes ont été prises d'assaut et se sont rapidement faites dévaliser. À l'heure actuelle, il est impossible de s'en procurer une sur le site officiel de Pix'n Love.
Pour autant, le studio nous réservait d'autres goodies, mais d'une ampleur bien différente. Du merch d'exception qui est malheureusement réservé à une petite poignée de chanceux.
Des bijoux somptueux célébrant Clair Obscur Expedition 33
Ce n'est peut-être pas cette collaboration qui nous serait venue à l'esprit, mais Sandfall Interactive s'est associé avec la créatrice de bijoux britannique Hannah Martin pour créer une "série limitée de pièces inspirées par les protagonistes du jeu". Ces bijoux ont été modélisés, puis rendus numériquement grâce à l’Unreal Engine 5. L’objectif était de créer des "bijoux numériques qui allient l’artisanat métallique classique et la finesse de l’art contemporain".
Chacun des 5 personnages humains principaux a donc été gratifié d'un design personnalisé. Étonnamment, le personnage de Monoco, très apprécié des joueurs, n’a pas été inclus dans cette série.
Des bijoux non disponibles à la vente
Si vous imaginiez déjà craquer votre PEL pour en acquérir un, sachez que cela est tout simplement impossible. En premier lieu, la majorité des bijoux n'existe pas, il s'agit d'œuvres "conceptuelles".
En revanche, 33 colliers inspirés du design de Verso ont bel et bien été fabriqués. En argent et réalisés à la main, ils sont exclusivement réservés à certains membres de la communauté comme signe de remerciement. Il est dommage que ces objets ne soient pas accessibles à un plus large public. Beaucoup de fans auraient sans doute aimé pouvoir s'en procurer un, et ce, malgré un prix probablement élevé.







