Voilà bientôt deux semaines que Dune : Awakening a officiellement ouvert ses portes aux joueuses et joueurs, et certains estiment déjà en avoir terminé avec le petit dernier signé Funcom. Sauf que voilà, comme tout bon MMORPG celui-ci est loin de se limiter aux quelques éléments que la plupart des gens s'étnat précipité ont pu entrapercevoir, on vous propose donc cinq chose à faire si vous pensez à avoir "fini" Dune : Awakening... parce qu'il est probable que ce ne soit pas le cas, loin de là !
Terminer l'histoire de Dune : Awakening : la base des bases
Difficile d'imaginer que quiconque puisse prétendre avoir "terminé Dune" sans être au moins venu à bout de sa trame narrative principale, pourtant c'est de ce côté-là que l'on vous recommande de commencer si vous pensez que le jeu de Funcom n'a plus rien à vous offrir. Parce que non seulement l'histoire s'émancipe en grande partie des deux récentes oeuvres de Villeneuve, mais en plus elle est particulièrement bien ficelée et vous permet même de découvrir au moins en partie les origines du personnage que vous incarnez.
Entre intrigues politiques, religieuses et autres joyeusetés l'histoire en deux parties de Dune : Awakening vous fera en premier lieu suivre les pas des Fremens, ce fameux peuple autochtone d'Arrakis disparu depuis un paquet de temps, avant de vous faire revenir dans le présent pour le compte d'une mystérieuse tueuse à gages et de la descendante directe de la lignée Atréides. Un récit vraiment passionnant dont on attend déjà la suite avec impatience !
Découvrir tous les Points d'intérêts du Bassin de Hagga
Sans compter les nombreux points d'intérêts présents dans le Désert profond, la zone "endgame" de Dune : Awakening, le Bassin de Hagga propose à lui seul des dizaines et dizaines de lieux à découvrir, la plupart proposant des récompenses plus ou moins intéressantes. Non seulement les découvrir et les explorer vous permettra d'acquérir pas mal de points d'expérience et donc de niveaux, mais en plus une bonne partie de ces lieux inexplorés permet d'obtenir des Points de Renseignements (tout comme vos gains de niveaux d'ailleurs), vous garantissant d'accéder à des crafts puisqu'alors inaccessibles. Incontournable jusqu'à avoir déverrouillé au moins tous les plans en Duraluminium !
Obtenir tous les Succès Steam relatifs à Dune : Awakening
Bien plus réservé aux complétinoistes que les points précédents, celui-ci demeure assez assez accessible au moins pour la majorité des Succès disponibles. Si vous estimez avoir terminé Dune : Awakening la moindre des choses serait d'avoir au moins rempli les objectifs des principaux Succès, chose qu'à l'heure actuelle une infime minorité a fait.
En vrac, quelques données :
- Entre 4% et 5% des joueurs ont terminé une ou plusieurs formations relatives aux classes. Il y en a cinq, donc cinq longues suites de quêtes à terminer.
- 6% d es joueurs ont atteint le niveau 5 avec les Atréides ou les Harkonnen, tous les autres n'ont donc pas terminé les quêtes principales de la faction qu'ils ont choisi.
- 4,5% des joueurs ont terminé la deuxième partie de l'histoire du jeu, 95,5% des joueurs n'ont donc aps fini la trame narrative principale du jeu. 24% ont terminé la première partie, 76% n'ont donc même pas atteint la fin des Épreuves d'AQL.
Vous engager dans la Guerre des Assassins
Quand vous atteignez un certain stade dans Dune : Awakening, le moment où vous pouvez fondre le Duraluminium en général, vous pouvez vous joidnre à la Guerre des Assassins en accomplissant des missions pour les grandes Maisons du Landsraad au nom de votre faction (Atréides ou Harkonnen). Ce faisant vous obtenant tout un tas de récompenses, des Solaris notamment mais aussi des armes, armures, cosmétiques et autres bonus spéciaux qui changeront votre vision du jeu.
C'est considéré comme l'un plus gros morceaux du "endgame" du jeu, néanmoins si vous avez terminé tout le reste alors pensez à jeter un oeil aux activités proposées par le Landsraad !
Participer à la conquête de l'Épice dans le Désert profond
Finalement, et cela rejoint le point précédent, le nerf de la guerre de Dune : Awakening se situe dans le Désert profond, tout le reste n'étant qu'un vaste tutoriel vous menant dans cette zone hostile entièrement PvP et re-générée procéduralement tous les mardis. Amenez des alliés, une guilde même idéalement, construisez une base temporaire et armez vous lourdement avant de défier le désert lui-même à la recherche de la ressource la plus précieuse de l'Univers : l'Épice. Mais attention : les Vers des sables sont omniprésents dans le Désert profond, et vous découvrirez bien assez tôt que vos pires ennemis sont mêmes bien plus humains que ceux-ci...
La guerre de l'Épice est sans aucun doute LE point le plus important de Dune : Awakening. C'est l'intérêt principal du jeu et il vous faudra en récolter en abondance avant de pouvoir espérer mettre la main sur les meilleurs équipements et véhicules du jeu. Après cela seulement vous pourrez prétendre avoir "fini Dune" !












