Alors qu'il surfe sur les dramas de manière plus qu'étrange, Borderlands 4 s'apprête pourtant à sortir le 12 septembre prochain. D'abord pressenti pour être vendu à 80€, puis après que son directeur Randy Pitchford ait provoqué une indignation générale en se moquant de sa fanbase sur les réseaux, le jeu sera finalement vendu à 10€ de moins.
Peut-être que quelques joueurs supplémentaires essaieront l'expérience, alors. Et si c'est votre cas et que vous êtes partis pour le prendre sur PC, sachez qu'il va vous falloir pas n'importe quelle machine. On connait désormais les configurations requise pour jouer au jeu, et ça fait clairement mal chez la plupart des joueurs.
Les configurations PC de Borderlands 4
Config PC minimale pour jouer à Borderlands 4
- Système d'exploitation : Windows 10 / Windows 11
- Processeur : Intel Core i7-9700 / AMD Ryzen 7 2700X
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce RTX 2070 / AMD Radeon RX 5700 XT
- Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Requiert un processeur à 8 cœurs minimum. Requiert 8GB de VRAM graphiques.
Config PC recommandée pour jouer à Bordelands 4
- Système d'exploitation : Windows 10 / Windows 11
- Processeur : Intel Core i7-12700 / AMD Ryzen 7 5800X
- Mémoire vive : 32 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce RTX 3080 / AMD Radeon RX 6800 XT
- Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Requiert un processeur à 8 cœurs minimum. Requiert 12GB de VRAM graphiques.
Des pré-requis trop proches du haut de gamme
Borderlands 4 demande donc la totale pour pouvoir tourner décemment sur PC. 100Go sur votre disque dur, 32Go de RAM recommandés...
Mais le pire dans tout cela, c'est dans les "notes supplémentaires", où l'on observe que le jeu vous demandera donc au minimum un processeur à 8 cœurs, chose que tout le monde n'a pas forcément, et même 12Go de VRAM minimum, seulement pour la config "recommandée" !
La grande majorité des joueurs sur Steam tournent toujours autour de 8Go de VRAM, et voir tous ces pré-requis nécessaires simplement pour tourner le jeu en "recommandé", on n'ose imaginer la machine demandée pour pouvoir jouer en qualité élevée...
Encore une pilule compliquée à avaler de la part de Borderlands 4. On espère qu'il aura le mérite de bien tourner sur consoles !







