Nintendo doit se frotter les mains alors que le lancement de la Switch 2 est tout simplement le meilleur lancement de console de l'histoire du jeu vidéo. Aucune autre console ne s'est jamais vendue autant en aussi peu de temps, preuve que les consoles de la firme nippone attirent encore énormément de monde. Cependant, si 80% des Switch 2 vendues ont été achetées avec Mario Kart World, qu'est-ce que valent les performances des jeux développés par des tiers ? C'est mi-figue, mi-raisin.
Des ventes exceptionnelles pour Cyberpunk 2077, le flop pour d'autres jeux sur Switch 2
Quand une console se vend aussi bien que la Switch 2, on pourrait se demander quels sont les jeux qui ont été achetés en même temps. Alors que les jeux de Nintendo sont évidemment en tête, les jeux développés par des tiers étaient aussi dans les paniers des fans.
Avec cette console, Nintendo a aussi cherché à permettre aux tiers de développer, et forcément de vendre, plus de jeux que jamais. Après tout, un jeu vendu sur la Switch 2, même développé par quelqu'un d'autre, rapporte de l'argent à Nintendo.
Le grand gagnant des premières semaines de ventes de la Switch 2 n'est autre que Cyberpunk 2077, devenant le jeu tiers le plus vendu pendant le lancement de la console.
Il a non seulement gagné la course, mais il a surtout été vendu plus de fois que ne l'avait fait The Witcher 3 a son lancement sur la première Switch, un exploit pour CD Projekt.
Le gros flop pour d'autres jeux sur Switch 2 ? Civilization 7 en PLS.
Cependant, tout le monde n'a pas eu les mêmes résultats. D'après The Game Business qui a obtenu des chiffres plus précis, des jeux comme Split Fiction, pourtant une masterclass à sa sortie, mais aussi Civilization 7 n'ont "pas atteint leurs objectifs" sur la nouvelle console de Nintendo.
Selon l'entreprise, un des développeurs de jeux tiers majeurs (civ 7 est pointé du doigts dans le cas présent), avoue même que leur jeu aurait fait moins bien que "leurs pires estimations".
Si la Switch 2 fait mieux que la première console pour les tiers, ce n'est pas encore des résultats exceptionnels pour tout le monde.







