Diablo IV recèle de monstres et de créatures en tous genres, mais si vous êtes à la recherche du meilleur loot possible sur le jeu, alors vous devriez surement vous concentrer sur ce petit être certes inoffensif, mais qui vous donnera sans aucun doute du fil à retordre avant d'accéder à son butin.
Un ennemi presque insaisissable dans Diablo 4
Si certains monstres se font remarquer par leur carrure ou encore leur agressivité, ce n'est pas le cas du Gobelin au trésor. Il s'agit d'une créature relativement petite, qui certes, ne combat pas, mais une fâcheuse tendance à prendre la fuite. S'ils sont faciles à repérer grâce aux ricanements qu'ils produisent, notamment lorsqu'ils collectent du butin, le terrasser est une toute autre affaire,
Si une fois que vous avez lancé l'assaut, il génère son portail, alors le combat est déjà fini. Vous aurez beau continuer à le taper, notre très cher Gobelin est déjà sur le départ.
Un autre point très important concernant le Gobelin au trésor est qu'il apparait de façon totalement aléatoire au cours de votre partie, que ce soit aussi bien dans les donjons que dans le monde ouvert. Pour le repérer vous devez donc vous fier à vos oreilles en tentant de repérer ses rires, ou encore à votre minicarte.
Quel butin pour le Gobelin au trésor ?
Il convient de noter que Diablo 4 propose différents types de Gobelin. En mars dernier, lors d'un événement, Blizzard en a même rajouté 6, qui sont restés dans le jeu après l'événement. Ils ne garantissent pas forcément des Légendaires, mais le taux de loot de ce type d'objets est bien plus élevé sur ces créatures.
Si vous croisez par exemple Fedric le Farfelu, un gobelin particulier qui est considéré comme l'un des plus rares du jeu, vous obtiendrez un objet Unique mythique et une Étincelle sublimée. On peut aussi penser à Syrus le Gélatineux qui vous offrira un objet légendaire (avec une chance accrue d’en obtenir d’autres en difficultés Tourment plus élevées), de l’or, des matériaux d’invocation de boss, et parfois même un élixir. En somme, les gobelins peuvent être très utiles dans votre quête aux meilleurs items du jeu, des créatures à ne négliger sous aucun prétexte. Bien entendu, les événements qui leur sont dédiés sont les meilleures opportunités pour les chasser, car ils sont présents en plus grand nombre dans le monde de Diablo IV.








