Dans Mario Kart World, vous avez accès à 50 pilotes (32 disponibles dès le début du jeu, et 18 à débloquer). Cependant, à la différence du très populaire Mario Kart 8 Deluxe, il ne propose pas de personnages et de véhicules inspirés d'autres licences de l'éditeur. Et si vous vous demandiez pourquoi, nous avons enfin la réponse
"Cela nous aurait paru incongru"
Dans Mario Kart 8, en plus des personnages dits plus "traditionnels" de la licence, les joueurs avaient le choix entre des personnages inédits comme Link (The Legend of Zelda), des villageois (Animal Crossing), Marie (Animal Crossing), ou encore les Inklings (Splatoon). Dans World, le roster a été étendu, notamment grâce à certains PNJ qui sont devenus jouables.
En vérité, le choix du studio de se restreindre à l'univers de Mario Kart au niveau des personnages était logique. Comme l'a révélé Kosuke Yabuki, producteur de Mario Kart World, dans une interview accordée à Ouest-France, ces personnages n'auraient tout simplement pas été adaptés à l'univers que les développeurs cherchaient à créer.
Grâce aux nouveaux ajouts, le roster de World est le plus étendu de la franchise; En ce sens, Kosuke Yabuki estime que chaque joueur y trouvera son compte. "On se demande forcément comment les joueurs vont percevoir ce casting. Mais il y a tellement de personnages et tellement de costumes que chaque joueur trouvera à coup sûr son bonheur." poursuit-il.
Bientôt des nouveaux ajouts ?
Étant donné que la sortie de World est récente, nous ne devrions pas voir une mise à jour majeure arriver de sitôt. En revanche, il semble plus que probable que le jeu s'enrichisse de nouveautés, notamment des pilotes. Comme le précise Kosuke Yabuki, l'équipe de développement voulait respecter, coller au mieux à l'univers de Mario Kart. En ce sens, on peut que des personnages comme les Koopalings, Diddy Kong et Funky Kong, pour l'instant absent du jeu, fassent un jour leur arrivée.





