Avec le déploiement tout récent de sa nouvelle extension, La Clairière d'Évoli, le JCC Pokémon Pocket s'est doté d'une énième quantité assez impressionnante de nouvelles cartes. Et si parmi elles certaines ne sont que peu intéressantes pour celles et ceux en quête de combats, il en est une qui fait déjà ses preuves et s'impose presque naturellement comme incontournable dans les decks qui permettent de l'inclure.
Sucreine, nouvelle reine de la méta du JCC Pokémon Pocket ?
Ce n'est plus une surprise pour grand monde : toutes les cartes déployées avec chacune des extensions du JCC Pokémon Pocket ne sont pas nécessairement jouables immédiatement dans au moins un deck, et heureusement cela rendrait le jeu assez imbuvable surtout en compétitif. En revanche il existe toujours, ou presque, au moins une carte inédite se hissant parmi les plus populaires grâce à de sérieux atouts combinant parfaitement avec les decks déjà en place dans la "méta", et l'extension La Clarirère d'Évoli ne fait pas exception.
Pour cette nouvelle extension déployée tout récemment c'est l'excellent Sucreine qui tire son épingle du jeu, non sans surprise ! Avec ses 140 points de vie ce Pokémon de Niveau 2 (évolution successive de Croquine puis Candine) ne dispose pas de talent et d'une seule attaque de prime abord assez faiblarde. Pourtant, si les dégâts que celle-ci inflige sont assez modérés, c'est son effet secondaire qui casse déjà la tête des adeptes de combats :
- Coup Séparateur : Votre adversaire montre une carte de sa main au hasard, puis la mélange avec son deck. Inflige 50 points de dégâts. Coût : 1 Énergie Plante
Le seul vrai bémol de cette carte réside en fait dans le fait qu'il s'agisse d'un Pokémon de Niveau 2, assez long à mettre en place donc à moins de piocher très rapidement ses évolutions précédentes et vous montrer agressif dans votre style de jeu, voire même jouer en premier. En combinant Sucreine avec des cartes telles que Mars, Red, la Cape Sylvestre ou encore Barbara vous pouvez cela dit aisément en fait une carte infernale empêchant littéralement votre adversaire de jouer puisque son attaque ne coûte qu'une Énergie Plante. Le cauchemar !
Comment sublimer Sucreine dans le TCG Pokémon Pocket ?
Au-delà des cartes susmentionnées qui viendront assez naturelelment, sans mauvais jeu de mots, enrichir la puissance déjà immense de Sucreine, le jeu possède déjà, et en partie grâce aux novuelles cartes de l'extension La Clairère d'Évoli, de quoi rendre cette carte plus incroyable qu'elle ne l'est déjà. En tête de file on peut par exemple mentionner le deck Miascarade qui fait office d'évidence afin de venir résoudre le manque de dégâts de ce Pokémon qui n'est alors là que pour temporiser en attendant de sortir votre tueur de Pokémons EX.
Mais on peut également mentionner l'excellent Lampignon qui, s'il n'était pas des plus incroyables dans sa version de L'Île Fablueuse, a connu une seconde jeunesse grâce à sa version Psy déployée avec l'avant-dernière extension en date. Son talent, Luminescence, d'accélérer drastiqueemnt la vitesse à laquelle vous piochez les cartes requises pour invoquer Sucreine. Pratique pour combler l'un de ses plus gros défauts et ne pas vous retrouver en late-game avec un Pokémon trop faible pour le supporter !
Enfin, on peut aussi imaginer Sucreine joué dans un deck plus late-game justement afin de temporiser en attendant d'invoquer Archéduc EX ou même Mouscoto EX. Cela demeure bien sûr à l'état de spéculation, il faudra voir dans les jours et semaines à venir si cette carte très puissante sur le papier trouve sa place en compétitif ou bien si la méta s'avère trop agressive pour qu'elle fasse une percée notable... pour le moment.











