En plus de l'Émissaire cupide, l'événement dédié à l'anniversaire de Diablo IV, qui se tiendra prochainement sur World of Warcraft : The War Within c'est un autre événement inédit que Blizzard Entertainment entend déployer dans le même temps. Et accrochez-vous bien puisqu'il risque d'en séduire plus d'un : ce nouvel événement temporaire vous permettra d'acquérir beaucoup plus facilement certaines des montures et armes légendaires les plus rares et convoitées du fameux MMO !
La Prime de collection débarque sur WoW, le rêve des fans de montures rares !
Depuis deux décennies maintenant les joueuses et joueurs de World of Warcraft adorent collectionner certains des objets les plus rares et prestigieux du jeu. De la célèbre Sulfuras, Main de Ragnaros à la monture Invincible en passant par les Glaives de guerre d'Azzinoth ou l'Ur'zul entravé, tous les collectionneurs même les moins téméraires ont un jour espérer vaincre un boss issu d'un "vieux" raid ou donjon dans l'espoir de voir tomber l'un de ces objets avec moins de1% de chances d'obtnetion la plupart du temps.
Pour fêter l'été et le déploiement de l'événement dédié à l'anniversaire de Diablo IV, Blizzard entend bien donner un petit coup de pouce à celles et ceux en quête de collections toujours plus vastes d'objets et montures rares à l'aide du Bonus Prime de collection. Durant cet événement très spécial les chances d'obtenir les butins suivants sont jusqu'à 10 fois plus élevées (25 fois même pour l'un d'eux), et tous les butins de transmogrification issus des donjons et raids antérieurs à Dragonflight sont également augmentés :
- Les deux Liens du Cherchevent au Coeur du Magma (pour la création de la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent)
- Oeil de Sulfuras au Coeur du Magma (pour la création de Sulfuras, Main de Ragnaros)
- Carte dorée de Hearthstone au Palais Sacrenuit
- Les deux Glaives de guerre d'Azzinoth au Temple Noir
- Thori'dal, la Fureur des étoiles au Plateau du Puits de Soleil
- Toutes les montures issues des donjons et raids antérieurs à Dragonflight
On sait également que si les montures seront c oncernées par ce bonus exceptionnel, les Jouets et Mascottes ne le seront pas, quel que soit le raid ou le donjon que vous effectuez. Dommage, mais cela devrait déjà grandement ravir les joueuses et joueurs en quête de montures rares ou de certains objets légendaires.
Notons également qu'il n'existe pas de liste claire et définitive des montures concernées par le Bonus Prime de collection. Puisque tous les donjons et raids pré-Dragonflight sont supposés être concernés cela sous-entend que toutes les montures obtenables dans ceux-ci, d'Invincible au G.M.O.D. en passant par la Vaguerage glaciaire et le Serpent-nuage astral le sont par défaut. Seule vraie restriction : les montures issues des donjons et raids en Mode Marcheurs du Temps ne sont pas affectées par ce bonus, oubliez donc le Saccageur temporel infini !
Voici une liste potentiellement exhaustive des montures concernées par le bonus Prime de collection :
Date de sortie et durée de l'événement Prime de collection sur WoW
Un tel événement se devait naturelelment de durer une relativement longue période afin que tout le monde puisse en profiter le plus possible, et Blizzard l'a bien compris. C'est pour cette raison que l'événement Prime de collection aura lieu du mardi 1er juillet 2025 à 17h00 (heure de Paris) au mardi 29 juillet 2025 à 17h00 (heure de Paris) sur l'ensemble des serveurs dédié à l'extension de The War Within. Les versions Classic du jeu ne sont pas concernées.
Près d'un mois durant vous aurez ainsi la possibilité de vous atteler chaque semaine (dans le cas des raids) ou chaque jour (dans le cas des donjons) à l'acquisition de ces objets rarissimes avec des chances d'obtention largement accrues. La plupart du temps le taux d'obtention de base de ceux-ci est d'environ 1%, avec le bonus Prime de collection il passera à 10%, autant dire que c'est le moment idéal de vous y mettre une fois pour pour toutes !
N'oubliez également pas que ce bonus double également vos chances d'obtenir des transmogrifications dans les raids antérieurs à Dragonflight. S'il vous manque quelques pièces dans votre garde-robe pensez également à jeter un oeil aux instances qui les renferment, c'est le moment ou jamais d'avoir le style dont vous rêvez peut-être depuis des lustres !








