Malheureusement, GTA 6 ne fera son apparition que l'année prochaine, si d'ici là il n'y a pas de nouveau report ! Et s'il est attendu de pied ferme, désormais les joueurs espèrent que le titre ne fera pas la même erreur que Red Dead Redemption 2 : proposer des îles où tout est restreint !
GTA 6 ne doit pas faire la même erreur que Red Dead Redemption 2
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers Red Dead Redemption 2, qui a fait son apparition en 2018, à un moment donné, les joueurs se retrouvent sur l'île de Guarma. Si celle-ci est somptueuse avec son paysage qui fait rêver, malheureusement le gameplay est beaucoup trop restreint : seule une portion de l'île est accessible, les déplacements sont limités avec alors, de l'exploration libre quasi inexistante. De plus, lorsque la mission se termine, les joueurs se retrouvent de nouveau transportés dans le Far West avec alors, l'impossibilité d'y retourner sauf si bien évidemment vous passez par un mod.
Ce point-là a été drôlement critiqué lors de la parution du jeu et les joueurs ont reproché le fait de ne plus pouvoir y aller, et nous aurions envie de dire à juste titre. Ainsi, pour ce qui est de GTA 6, il faut absolument que les développeurs évitent de faire la même erreur. En effet, il semblerait que pour ce prochain opus, nous ayons la possibilité de nous rendre dans d'autres villes (information à prendre avec des pincettes), de ce fait, si nous aurons la possibilité de nous rendre sur une île, il serait bien que nous puissions découvrir celle-ci de manière totalement libre, sans restriction, et sans qu'elle ne soit qu'une simple pause dans le scénario.
Pour cela, l'implantation de missions secondaires et/ou de collectibles à récupérer serait l'idéale, et pourquoi pas, acheter une résidence sur cette fameuse île ! De cette manière, nous pourrions donc y retourner quand on le désire. Quoi qu'il en soit, avant de tirer des plans sur la comète, nous allons devoir une fois de plus patienter.
Dans l'attente de l'officialisation de son Online !
Si nous sommes toujours dans l'attente de l'officialisation du mode Online de GTA 6, dernièrement, de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition. Ainsi, aujourd'hui ce dernier répondrait sous le nom de code GTA6MP. Et d'après certaines sources, les sessions publiques pourraient, dans un premier temps, accueillir 64 joueurs pour, plus tard, en accueillir jusqu'à 96 par session.
Enfin, les temps de chargement devraient être de l'histoire ancienne et on a envie de dire tant mieux ! Pour retrouver tous les détails sur les premières infos du online, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.






