Depuis la sortie de la première partie du Pass d'extension "Le Trésor enfoui de la Zone Zéro", Game Freak ajoute régulièrement des apparitions massives événementielles dans les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Grâce à elles, les joueurs et les joueuses peuvent obtenir plus facilement des créatures bien précises tout en augmentant le taux d'apparition de leur version chromatique ou d'insignes sur ces derniers lors d'une capture. Et ça tombe bien puisqu'il y en a en ce moment-même.
Une pluie de Pokémon Électrik débarque sur Pokémon Écarlate et Violet
En ce début de mois, un évènement d'apparitions massives a lieu du vendredi 4 juillet, à 2 h 00, au lundi 7 juillet, à 1 h 59. Celui-ci met en avant 8 créatures de type Électrik qui auront plus de chances d'apparaître sous leur forme chromatique, aussi appelée shiny. En effet, le taux initial de 1/4196 passe désormais à 1/190,73 sans le Charme Chroma. De plus, si vous avez une Nintendo Switch 2, n'oubliez pas que le jeu affiche dorénavant plus de 30 Pokémon là où sur la Switch 1, c'est 16 maximum en comptant le shiny.
Bien, maintenant que vous savez quand cet évènement est présent sur le jeu, il est temps de découvrir les différents monstres de poches que vous pouvez rencontrer dans chaque région, car oui, il vous faudra avoir le pass d'extension si vous souhaitez tous les récupérer.
- Paldea : Dedenne et Pohm
- Septentria : Pachirisu et Morpeko
- Institut Myrtille : Posipi et Négapi
Comment débloquer les évènements dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pour finir, nous allons revenir sur le moyen disponible afin d'actualiser les événements de Raid Téracristal et d'apparitions massives. Pour cela, vous devez simplement suivre les indications ci-dessous.
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées aux Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour en vous connectant à Internet. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Quant aux apparitions massives événementielles, le halo autour du Pokémon est de couleur jaune et non rouge.











