Malgré une bonne santé financière, Microsoft a annoncé cette semaine une vague de licenciements massive au sein de son département Xbox. Pas moins de 9 000 employés se sont retrouvés sur le carreau du jour au lendemain. Un énième revers dans l'industrie, qui a suscité beaucoup de réactions. CD Projekt RED, le studio derrière Cyberpunk 2077 ou encore la franchise The Witcher, a d'ailleurs tenu à leur adresser un joli message.
CD Projekt RED recrute !
Sur X, Pawel Sasko, associate game director chez CD Projekt Red qui travaille notamment sur la suite de Cyberpunk 2077 (le fameux Projet Orion) a réagi à la vague de licenciements qui a touché les désormais ex-employés de Microsoft. S'il est bien entendu attristé par la nouvelle, il les invite maintenant à postuler au sein du studio polonais. En effet, CD Projekt a de nombreux projets en cours, et recherche activement divers profils.
Que ce soit aux États-Unis, ou encore en Pologne, le studio propose des dizaines d'offres d'emploi dans des domaines variés, dans l'animation, la production, les relations publiques, et bien entendu dans le développement. Une jolie main tendue donc.
Un planning chargé pour CD Projekt
Il n'est pas vraiment étonnant que le studio recrute à tour de bras au vu de ses projets en cours. En effet, les équipes ont beaucoup de travail en ce moment, notamment sur The Witcher 4 (qui n'arrivera pas avant 2027 malheureusement), et la suite de Cyberpunk 2077.
À cela il faut rajouter la seconde saison de la série d'animation Cyberpunk: Edgerunners 2, le remake du premier The Witcher, mais aussi Project Hadar, une toute nouvelle IP. Un projet encore très mystérieux sur lequel nous n'avons que très peu d'informations si ce n'est qu'il devrait s'agir d'un RPG présenté comme très ambitieux.






