Dans Monster Hunter Wilds, il est parfois impossible d'encaisser certains coups de vos ennemis. Il existe pourtant une petite astuce toute simple pour éviter de lourds dégâts, une technique qui, une fois maitrisée, vous rendra presque invincible.
Ne sous-estimez pas le plongeon dans Wilds
Dans Monster Hunter Wilds, il existe toutes sortes de talents, notamment des défensifs. Nerfs d'acier, antichocs, cercle de vie, ou encore bénédiction, toutes sont des capacités qui peuvent grandement vous aider dans vos combats. Mais il y en a un en particulier qui peut vous sauver la vie : le plongeon, qui peut être amélioré avec le saut de la foi, un talent rare qui permet d'utiliser le "superman" alias le saut plongeant dans n'importe quelle direction.
Si ce talent demande un peu de pratique, une fois maitrisé, il vous sera d'une grande utilisé. Il vous permettra d’ignorer complètement certaines attaques, même les plus mortelles. Autant dire qu'être une spécialiste du plongeon dans Wilds pour grandement vous faciliter la vie.
Comment utiliser le plongeon dans Wilds ?
L'utilisation du plongeon est relativement simple. Vous devez avoir rengainé votre arme, courir dans la direction opposée à celle du monstre, et ensuite appuyer sur le bouton d'esquive. Ce qui rend ce talent si fort, est que, une fois lancé, vous disposez d'une fenêtre d’invulnérabilité d’environ 3 secondes. Si la mécanique peut parfois être frustrante, si par exemple vous l'activez par erreur, elle est capitale lorsque vous affrontez des monstres particulièrement puissants.
Le meilleur moment pour effectuer un plongeon est juste avant de vous faire toucher. Faites alors un saut dans n’importe quelle direction pour vous repositionner. Pour l'utiliser au mieux, il est donc nécessaire d’apprendre les schémas d’attaque des monstres pour savoir quand esquiver et quand encaisser.








