Les jeux vidéo ont changé d'un coup il y a quelques années, alors que les gens cherchaient autre chose ? Le patron de Cyberpunk 2 s'explique.
Les jeux matures ont changé suite à The Witcher 3 ?
Dans une interview avec Gamesradar+, Pawel Sasko, ancien chef des quêtes de The Witcher 3 et actuel directeur de Cyberpunk 2, explique qu'à une époque, les jeux destinés à un public adulte tournaient en rond sur deux thèmes basiques.
"Les jeux matures étaient principalement associés à deux choses. L'une d'entre elles était l'agression, c'est-à-dire le fait de tuer, tout simplement. La seconde était le sexe et la nudité. Il serait incroyable de penser que Witcher 3 a ajouté quelque chose à cela, je pense qu'il faisait partie d'un processus plus large."
S'éloigner de ces thèmes, tout en les laissant dans le jeu, un véritable challenge pour les développeurs, mais un pari réussi selon Sasko.
Les joueurs vieillissent et changent, leurs goûts aussi, surtout en jeu vidéo !
Dans cette même interview, il explique que les thèmes amusants un jour ne le sont plus forcément maintenant.
"Parce que nous, les joueurs, nous vieillissions aussi. Et naturellement, les gens qui ont grandi avec les jeux vidéo ont commencé à fonder leur propre famille, à avoir des enfants, et ils ont naturellement commencé à chercher quelque chose de nouveau. Lorsque vous avez entre 30 et 40 ans, les sujets qui étaient peut-être cools et funs quand vous aviez 20 ans ou lorsque vous étiez adolescent, ne sont plus amusants aujourd'hui."
Pour autant, si The Witcher 3 a aidé à changer ça, il n'est pas le point de départ.
"Je ne pense pas que The Witcher 3 ait créé cette vague, parce que je pense qu'il faisait partie d'un changement culturel plus large et plus important, alors que notre média tout entier était en train de mûrir."
Une vague de changement qui a été le bienvenu et a clairement aidé The Witcher à devenir le succès commercial qu'il a été.








