Alors que le prochain film Superman n'est pas encore sorti, voici que celui-ci est d'ores et déjà au cœur de pas mal de critiques et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela ne vous aura pas échappé, mais non, ici, notre Superman n'est plus Henry Cavill mais David Corenswet, et pour quelques fans, c'était malheureusement déjà de trop ! De plus, ce n'est pas Zack Snyder qui est aux commandes, mais James Gunn, mais là où il y a aussi débat, c'est vis-à-vis de l'axe emprunté par le film : ce dernier parle de gentillesse et ça ne plaît pas !
Le prochain film Superman traitera surtout de gentillesse
C'est à travers une interview accordée à The Times que James Gunn, le réalisateur du film Superman, a décidé de défendre son projet. Comme nous vous le disions, celui-ci est sous le feu des critiques et d'ores et déjà pointé du doigt car il serait beaucoup trop « lisse ». Mais James Gunn ne l'entend pas de cette oreille et explique que nous sommes à une époque où tout est permis, notamment sur Internet, avec alors de la violence, de la méchanceté gratuite. Selon lui, aujourd'hui les gens ont besoin de bienveillance, de retrouver espoir dans la bonté humaine.
Toujours selon ses dires, le film Superman est l'histoire de l'Amérique, celle d'un « migrant venu d'ailleurs et qui a peuplé le pays, mais pour moi, c'est surtout une histoire qui dit que la gentillesse humaine de base est une valeur et que c'est quelque chose que nous avons perdu ».
Des critiques qui ne passent pas
Comme nous vous le disions, pour ce nouveau film Superman, nous avons désormais un nouvel acteur qui est donc David Corenswet. Et James Gunn a malheureusement assisté à des scènes décourageantes.
Toujours auprès de The Times, il explique que lui et la production ont posté des photos de l'acteur accompagné d'enfants qui étaient sur le plateau, et David était dans le costume de Superman. Selon ses dires, les enfants étaient plus que jamais heureux de le voir, et ils ont fait des « highfives » avec lui, mais il n'en aura pas fallu plus pour que le super héros se fasse tacler de « mauviette »...
Quoi qu'il en soit, il faut croire que certains veulent faire comprendre qu'ils ne sont pas contents que ce ne soit pas Zack Snyder aux commandes, et trouvent alors la moindre chose pour tacler le film à venir... Pour rappel, Superman sera disponible dès demain dans nos salles !




