Le monde des Pokémon est vaste et s'étend à l'ajout de chaque nouvelle génération, portant le nombre de créatures existantes à plus d'un millier (1025 pour être précis). Chacune d'elles a son design, qui plait ou non selon les goûts, s'inspirant d'un animal, d'un objet ou d'une forme et aujourd'hui, c'est l'évolution d'un des monstres de poches de la seconde génération qui va nous intéresser.
Mammochon, le Pokémon inspiré d'un éléphant ?
Pokémon de type Glace/Sol venant tout droit de la quatrième génération, Mammochon fait partie de ces créatures qui sont assez appréciées des fans et qui restent assez fortes, même si le powercreep des dernières générations l'a forcément fait descendre dans les usages en format compétitif. Pourtant, son design et sa conception laissent place à l'imagination, comme vous allez pouvoir le découvrir dans le post reddit de DanbyDraws où il dessine un squelette d'éléphant pour finir par le transformer en Mammochon en expliquant le processus de création de ce dernier qui est semblable à celui utilisé par les scientifiques pour les dinosaures. Un résultat qui fonctionne relativement bien, même s'il démontre que les yeux sont placés à la place de la trompe, mais est-ce réellement sur cette base que Game Freak a créé Mammochon ?
Mais qu'est vraiment Mammochon ?
Même s'il est tout à fait envisageable que Mammochon ait été conçu à partir d'un squelette d'éléphant, on ne peut pas nier qu'il est en réalité un mélange entre un mammouth et un phacochère (plus précisément un sanglier même si l'on se réfère à l'étymologie de son nom, nous sommes plus sur un cochon). En effet, il est bon de rappeler que sa lignée évolutive est avant tout centrée sur ces espèces, avec Marcacrin qui est inspiré du marcassin et Cochignon dont l'inspiration est plus proche de celle d'un yak. Ce qui peut donc expliquer le choix d'avoir un groin plutôt qu'une trompe. Cette dernière pouvant aussi être absente en référence au mammouth d'Adams (premier squelette complet de mammouth découvert en 1799 dans le Nord-Est de la Sibérie par Ossip Shumachov). Quant à son imposante carrure, sa fourrure et ses longues défenses, il n'y a pas de doutes sur le fait que ce soit inspiré de cet éléphantidé.
Sources : bulbapedia et wikipedia







