Décidément, ces derniers jours, l'actualité autour de Cyberpunk 2077 est plus dense que jamais ! Entre l'annonce de la prochaine mise à jour, et celle de la nouvelle saison de l'anime Cyberpunk Edgerunners, il y a de quoi se mettre sous la dent ! Et aujourd'hui, c'est d'un easter egg présent à travers le titre dont nous allons vous parler.
Un easter egg découvert seulement aujourd'hui à travers Cyberpunk 2077
Dans la plupart des jeux vidéo, nous pouvons trouver de nombreux easter eggs, et il faut bien admettre que c'est toujours plaisant de trouver des petits clins d’œil ici et là. Toutefois, certains studios en sont plus friands, comme par exemple Kojima Productions avec ses jeux Death Stranding, ou bien ici, CD Projekt avec son jeu Cyberpunk. Et comme nous vous le disions, même si celui-ci est paru il y a presque 5 ans maintenant, ce n'est que récemment que l'un d'eux vient d'être découvert.
En effet, c'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de fried_snickers que ce dernier a voulu partager sa macabre découverte : il est tombé nez-à-nez avec le cadavre de V dans sa version féminine, et elle a la même apparence que lors de la présentation du jeu en 2018.
Comme nous pouvons le voir, ce personnage qui semble être la protagoniste féminine s'est pris une balle dans la tête. Et si sa ressemblance avec V est frappante, il n'y a que la couleur des cheveux qui a changé...
Pour les plus curieuses et curieux d'entre vous, sachez que vous pouvez bien évidemment tomber sur cette scène en allant à un endroit précis. En effet, fried_snickers a donné le lieu exact dans lequel se trouve le cadavre, et pour pouvoir le voir, vous devez vous rendre à la périphérie du quartier de Totentanz à Night City.
Une simple coïncidence ?
Si quelques joueurs/utilisateurs dans les commentaires affirment qu'il s'agit simplement d'un PNJ ressemblant fortement à V dans sa version féminine, d'autres ont une théorie bien différente.
Selon certains, il s'agit en effet de ce qu'aurait dû être la première version de V, mais qu'après plusieurs péripéties, les développeurs auraient décidé de purement et simplement la tuer. Effectivement, si nous avons pu la voir dans la première bande-annonce du jeu en 2018, après cela, elle n'a plus jamais fait d'apparition, laissant place au V masculin...
Quoi qu'il en soit, cet easter egg fait beaucoup parler, et il faut dire qu'il y a de quoi ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Simple PNJ ou véritable meurtre de V ?






