2025 est l'année du retour des Méga-évolutions, une mécanique très appréciée des fans du jeu vidéo, mais également des amateurs du TCG, et quoi de mieux que de lancer une nouvelle série dédiée à ces dernières ? C'est ce que nous propose The Pokémon Company avec "Méga-Évolution", un bloc composé de plusieurs extensions dont la première du même nom sera disponible en France dès le 26 septembre prochain.
Les Méga-Évolutions de retour dans le TCG Pokémon
Dans cette première extension, vous allez pouvoir retrouver des Pokémon sous leur forme méga-évoluée comme Méga-Lucario, Méga-Gardevoir ou encore Méga-Florizarre en version ex. Au total, ce n'est pas moins de 10 Pokémon-ex Méga-Évolution ; 22 Pokémon « illustration rare » ; 22 Pokémon-ex Méga-Évolution et cartes Dresseur « ultra rare » et 10 Pokémon-ex Méga-Évolution et cartes Supporter « illustration spéciale rare » qui vous attendent sans oublier les communes, peu communes et rares. À noter que des cartes Objet, Stades et Outil Pokémon « ultra rare » feront leur apparition également dans cette série.
Pour en revenir aux Méga-évolutions, ces dernières auront davantage de PV et frapperont plus fort que le reste des créatures de vos decks mais en contrepartie, elles rapporteront trois récompenses à votre adversaire en cas de KO, à l'instar des cartes Escouades du bloc Soleil & Lune par exemple. De plus, il y a un changement majeur les concernant par rapport à l'époque du bloc XY, c'est le fait qu'ils n'ont pas besoin d'être posés sur leur version de base. Ce que nous voulons dire par là, c'est qu'avant, un Méga-Gardevoir ex devait être placé sur un Gardevoir ex. Dorénavant, votre Méga-Gardevoir ex devra être placé sur un Kirlia.
Les produits de l'extension Méga-Évolution disponibles en France
Après avoir pu voir quelques détails sur ce set, nous allons voir les produits qui seront disponibles en France. Les plus classiques d'entre eux restent les boosters qui auront, comme d'habitude , quatre visuels à l'effigie de Méga-Lucario, Méga-Gardevoir, Méga-Florizarre et de Méga-Kangourex. Du côté des coffrets Dresseur d'Élite, ce seront Méga-Lucario et Méga-Gardevoir qui seront mis à l'honneur. À noter que des coffrets de collection seront aussi présents dans les magasins participants, mais malheureusement, nous n'avons pas plus de détails là-dessus actuellement.
Pour finir, il est bon de rappeler que des tournois avant-première auront lieu à partir du 13 septembre et que vous aurez accès à l'extension dès le 11 septembre sur l'application JCC Pokémon Live.











