Dans les jeux Dark Souls, accumuler du loot est une activité primordiale. Vous pouvez en trouver à divers endroits, notamment sur des cadavres éparpillés un peu partout à Lordran, Drangleic ou Lothric. Des cadavres particuliers qui ne sont réellement ce qu'ils semblent être, comme l'a récemment découvert un joueur.
Des morts pas si morts que ça
Sur Reddit, le joueur Purpleyeggs a partagé une découverte qu'il n'arrive plus à se sortir de la tête. Une découverte qui concerne les cadavres que vous pouvez trouver un peu partout au sol lors de votre épopée dans Dark Souls. Pour rappel, les cadavres ont plusieurs rôles dans le jeu. Il peut s'agir des restes d'autres aventuriers ou d'habitants morts, que l'on appelle Carcasses. Mais pour notre joueur, cela n'a pas de sens. Dark Souls est un jeu peuplé de morts-vivants et de Carcasses – ces êtres ne devraient même pas pouvoir mourir… Et justement : ils ne le sont pas.
Une théorie qui a du sens
Si on se penche sur Dark Souls 3, la théorie de notre joueur prend tout son sens. Dans la prison d’Irithyll, il y a une cellule où une Carcasse est assise avec du loot sur ses genoux. Si vous tentez de la piller, elle se met à crier et tente de vous agripper. Une preuve donc que ces "cadavres" sont encore vivants – ils n’ont juste plus la volonté de vivre. Lors de votre prochaine aventure, vous porterez probablement un regard différent sur ces êtres.




