Retour aux sources pour la célèbre licence Mafia avec Mafia: The Old Country, préquelle des trois opus de la série. Après un premier trailer lors à l'occasion du Summer Game Fest en juin dernier, le titre de Hangar 13 se dévoile un peu plus grâce à une nouvelle vidéo de gameplay de pas moins de 9 minutes.
Un titre très attendu
Même si Mafia III a déçu de nombreux fans à presque tous les niveaux, Mafia: The Old Country reste très attendu. Histoire de faire un peu monter la hype avant sa sortie fixée au 8 août prochain, 2K Games a dévoilé cette semaine un nouveau trailer de gameplay de 9 minutes, histoire de se faire une meilleure idée du titre.
Ce nouvel aperçu montre des éléments déjà entrevus dans les derniers trailers : infiltration, conduite, combats, et quelques dialogues avec des personnages importants de l’histoire. Petit problème, il n'a visiblement pas convaincu tout le monde.
Des avis mitigés
Dès sa diffusion, ce nouveau trailer a été très commenté au sein de la communauté, et autant dire que certains joueurs ne sont pas très emballés par ce qu'ils ont vu.
- "Tout ce que je peux dire, c’est que je suis content(e) de ne pas avoir précommandé." — imcalledaids
- "On dirait un gameplay générique dans un nouveau décor lol. Les jeux font ça depuis le début des années 2000." — Intelligent-Equal246
- "Ça n’a pas l’air mauvais, mais il n’y a rien de vraiment nouveau ou révolutionnaire non plus. Ça colle avec le prix, j’espère juste que l’histoire sera bonne." — Usssyyyy
D'autres, bien entendu, sont plus enthousiastes. "J’ai beaucoup aimé. L’ambiance et les voitures me plaisent. Je vais sûrement me le procurer." déclare ainsi un joueur. Certains rappellent aussi que "la jouabilité de Mafia n’a jamais été révolutionnaire", et que la franchise "brille lorsqu’il met la narration au centre".
Vendu au prix de 50 euros, Mafia: The Old Country indique qu’il s’agira d’un jeu axé sur la narration, avec des missions linéaires et s’éloignant du monde ouvert. Ce nouvel opus marque un changement net dans la franchise, et bien que certains joueurs ne soient pas encore convaincus, le succès potentiel du jeu pourrait ouvrir la voie à de futures productions centrées uniquement sur l’histoire.




