En juin 2024, les développeurs de The Elder Scrolls Online ont introduit via la mise à jour Gold Road un tout nouveau système : le scribing, ou système d'écriture. Petit hic, vous étiez obligé de posséder de le chapitre de la route de l'or pour y accéder, et donc de payer. Un choix qui n'avait pas été bien accepté par la communauté. Un an après, le studio a finalement écouté les joueurs.
Le scribing est désormais gratuit
C'est la bonne nouvelle de la semaine pour tous les joueurs de TESO. Depuis le 10 juillet dernier, le système d'écriture est accessible gratuitement. Introduit l'année dernière, il permet aux joueurs de personnaliser et créer leurs propres compétences à l’aide de grimoire, scripts, et encres. L'objectif était simple, permettre plus de flexibilité.
Si dans l'ensemble l'annonce de cette nouveauté avait été très bien perçue, les joueurs ont vite déchanté quand ils ont appris qu'il devrait payer pour pouvoir l'utiliser. Certains clamaient même qu'il s'agissait d'une technique pay-to-win, car les nouvelles compétences offraient davantage d’options en combat. Une accusation qu'avait réfuté à l'époque Rich Lambert, le directeur créatif du jeu
Le plein d'événements en juillet sur TESO
Pour célébrer l'arrivée du système d'écriture gratuit, les joueurs pourront profiter de plusieurs événements. Ainsi, depuis le 10 juillet, ils peuvent participer à une nouvelle campagne des poursuites dorées L'Écriture pour tous !, qui "aidera les néophytes à se familiariser avec l'Écriture et permettra aux autres de gagner des récompenses".
En plus de cela, voila à quoi les joueurs peuvent aussi profiter dès à présent du mini-événement du week-end du Roi fou (jusqu'au 15 juillet). Viendra ensuite l'événement du Carnage de Blancserpent (24 juillet au 6 août), des combats en PvP pour vous couvrir de gloire et de richesses !




