La saga Assassin's Creed de Ubisoft est totalement mythique, et depuis des années, les fans incarnent des protagonistes marquants dans ces aventures à travers le temps ! Beaucoup d'opus ont marqué la communauté, et d'autres les développeurs. On apprend grâce à une récente interview du magazine Edge Magazine que Assassin's Creed Odyssey a causé quelques soucis aux équipes de Ubisoft, qui se sont retrouvées confrontées à un problème de taille !
Un problème de parkour du côté de Assassin's Creed Odyssey !
S'il y a bien une chose pour laquelle la licence Assassin's Creed est connue, c'est son système de parkour ! Dans tous les jeux de la saga, les protagonistes échappent aux autorités et explorent les villes en passant d'un bâtiment à un autre, en courant sur les toits et en réalisant des figures impressionnantes sur les façades. Or, les développeurs d'Assassin's Creed Odyssey se sont heurtés à un problème de taille : la Grèce antique n'avait pas beaucoup de grands bâtiments à escalader.
S'adressant à Edge Magazine dans son numéro 413, le directeur mondial de Ubisoft Benjamin Hall a souligné que la verticalité est vraiment importante, surtout dans les jeux Assassin's Creed. Il poursuit en expliquant que dans Assassin's Creed Syndicate, par exemple, les développeurs ont pensé à créer des points d'attrait pour les joueurs en haut des bâtiments massifs et des cathédrales imposantes de Londres pour les inciter à les escalader.
Mais comment développer un monde fait pour le parkour dans un environnement qui ne possédait pas de grands édifices ?
Un autre point de vue pour régler ce problème !
Pour faire face à ce challenge, les développeurs de Assassin's Creed ont totalement renversé leur système de parkour. Benjamin Hall, dans son interview pour Edge Magazine, a déclaré : "L'idée est venue de construire certaines des grandes statues que nous avons placées en Grèce. Elles étaient toujours basées sur des faits mythologiques ou historiques, toujours en collaboration avec l'équipe de recherche, en collaboration avec un historien. Mais ce que nous avons fait, c'est que nous avons adopté une approche fantastique de la statue géante qui nous a donné quelque chose d'épique à escalader".
Cela a donc permis aux équipes de Ubisoft de créer des points d'intérêts en hauteur pour les joueurs, comme dans les autres jeux de la licence. Odyssey avait ainsi de la verticalité, élément essentiel pour les développeurs. En s'accrochant aux bras et aux jambes de ces colossales statues, les utilisateurs du jeu pouvaient progresser en hauteur, et découvrir bien des surprises au sommet ! Voici comment les développeurs de Ubisoft ont réglé un problème qui aurait pu mettre une des mécaniques phare de Assassin's Creed en péril.






