L'année dernière, Nintendo avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur le Nintendo Switch Online. Pour la tester, l'entreprise avait alors demandé l'aide de la communauté. Une série de tests pour un projet bien gardé, les participants ayant reçu comme consigne de ne rien divulguer à son sujet. Bien entendu, certaines images avaient tout de même fuité, et révélé ce qui s'apparente à un MMO.
Si Nintendo n'a rien affirmé ou infirmé, la firme vient tout juste de lancer une seconde vague de test.
40 000 chanceux pourront tester le mystérieux MMO de Nintendo
Le 19 juillet dernier, Nintendo a donc ouvert les incriptions pour une nouvelle phase de tests qui a débuté hier à 17 heures. Bien entendu, l'annonce n'indique en rien le contenu des tests, si ce n'est qu'ils concernent le même service que l'année dernière.
Au total, ce sont 40 000 joueurs qui ont été retenus, et, comme vous vous en doutez, toutes les places ont trouvé preneur. À noter que cette phase de test est accessible à la fois sur Nintendo Switch et sur la Nintendo Switch 2.
Des premières infos dans la nature
Malgré l'accord de confidentialité signé par les participants l'année dernière, quelques informations avaient tout de même fuité. Le projet semble être un jeu multijoueur, et certaines rumeurs évoquent même un MMO collaboratif, dans lequel les joueurs doivent co-construire un monde planétaire vaste et évolutif, en faisant preuve de créativité et avec des ressources limitées.
Certaines sources affirment qu'il s'agit d'un jeu en voxel, ce qui a conduit à des comparaisons directes avec un “Minecraft version Nintendo”. Gageons que de nouvelles données feront surface à l'issue de cette seconde vague de test.




