C'est en effet en août 2024 que Star Wars Outlaws a fait son apparition dans le monde entier. Si les fans de la franchise en attendaient beaucoup, il faut croire malheureusement qu'il n'a pas su séduire ces derniers mais aussi les joueurs de manière générale. Mais ce n'est pas grave, car selon les dernières déclarations d'Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, il y a une raison à cela et ce n'est pas la faute du studio.
Le PDG d'Ubisoft explique les faibles performances de Star Wars Outlaws
Il faut bien admettre que la vie du côté d'Ubisoft est bien triste et compliquée en ce moment. Et si le studio en attendait beaucoup avec Star Wars Outlaws, la réalité a été bien plus brutale... En effet, d'après nos confrères de chez Insider Gaming, en septembre dernier le site avait annoncé que le jeu ne s'était vendu qu'à un petit million d'exemplaires, et au vu des résultats, Ubisoft avait décidé de mettre en place un nouveau plan stratégique pour booster les ventes : publier son titre via la plateforme Steam.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas vraiment si cela a été bénéfique ou non, même si nous avons une petite idée, mais lors du dernier bilan financier, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a voulu se défendre une nouvelle fois. Selon lui, la marque de Star Wars n'aurait pas été assez porteuse... (via Insider Gaming)
Star Wars Outlaws arrive sur Switch 2
Désormais, Yves Guillemot se veut rassurant. Toujours selon ses déclarations, Star Wars Outlaws va bientôt faire son apparition sur Switch 2, et ici, il affirme que le titre ne sera plus bourré de bugs, mieux : il s'agira de la nouvelle version du titre.
Pour celles et ceux qui l'attendent de pied ferme sur la nouvelle console de Nintendo, sachez que Star Wars Outlaws y fera son apparition à la date du 4 septembre prochain. De quoi démarrer cette nouvelle année scolaire de bonne humeur !




