Alors que la saison 15 de League of Legends est loin d'être finie, certains joueurs réfléchissent déjà aux changements qu'ils aimeraient voir arriver dans le jeu l'année prochaine. C'est notamment le cas du meilleur joueur du MOBA qui a déjà une idée bien précise de ce qu'il voudrait changer ans le jeu en 2026.
Un jeu plus tourné vers les performances individuelles
League of Legends est avant tout un jeu d'équipe, un jeu un 5v5 ou chacun occupe un rôle précis (du moins, dans la Faille de l'invocateur). Toutefois, l’influence de ces rôles varie selon les patches ou les saisons, tout comme l’importance du jeu en équipe. Lors de sa participation au tournoi LoL de l'Esports World Cup 2025 en Arabie Saoudite, Faker, qui n'est plus a présenter, a répondu aux questions des journalistes présents sur place.
L'un d'entre lui a notamment demandé ce qu'il aimerait changer dans le MOBA pour la saison prochaine. Sa réponse est simple : il aimerait que le jeu revienne davantage à une mise en avant des compétences individuelles. Pour lui, LoL s’est beaucoup trop concentré sur les déplacements et les actions d’équipe ces derniers temps.
Un changement d'orientation plutôt radical, mais qui pourrait séduire de nombreux joueurs, notamment ceux qui affectionnent la file solo (surtout ceux avec un petit peu trop d'égo qui estiment qu'ils peuvent 1v9 "ez").
Des idées plus concrètes pour les autres pros
Bien entendu, la même question a été posée aux autres joueurs professionnels présents à l'événement, et autant dire qu'ils ont pas mal de bonnes idées.
- ojopyun (Movistar KOI) : nerf global des supports. Selon lui, les supports peuvent se déplacer librement sur la carte sans être pénalisés, et peuvent faire beaucoup d’erreurs sans conséquences
- Tarzan (AG.AL) souhaite un buff des junglers (Levi (GAM Esports) est du même avis)
- Junjia (Flying Oyster) ; retour des champions carry dans la jungle
- Caps (G2 Esports) : buff des champions AP.
- BrokenBlade (Ge Esports) : suppression du sort d’invocateur Téléportation, rien que pour "voir ce qui se passerait"
- Knight (BLG) : buff des assassins sur la midlane.
La jungle est un sujet récurrent dans les réponses. Il faut dire que c'est l'un des environnements qui évolue le plus souvent dans la Faille de l'invocateur. Comme le résume si bien Blaber, la jungle change tous les ans — que ce soit au niveau de la carte, du rôle ou des monstres. Il dit s’y être habitué, mais admet que, pour une fois, il aimerait que rien ne change.







