L'aventure Clair Obscur : Expedition 33 connait un succès colossal dans le monde entier, et a déjà attiré des millions de joueurs ! Mêlant excellence narrative et combats uniques, la production de Sandfall Interactive a su se faire une réputation si bien que désormais, l'opus est parmi les grands favoris au titre de jeu de l'année 2025. Des mois après la sortie de cette épopée déjà mythique, les fans continuent à en découvrir les moindres secrets, et ce joueur a eu la chance de tomber sur une cinématique très rare qui a de quoi faire sourire !
Une scène rarissime dans Clair Obscur : Expedition 33 !
La production de Sandfall Interactive cache bien des secrets, et les joueurs, depuis des mois, adorent les découvrir. Au cœur de Clair Obscur : Expedition 33, une scène coupée peu commune s’active uniquement si le joueur atteint le monolithe avant d’avoir débloqué l'arme brise-barrière après qu'Esquie ait acquis la capacité de nager. Un événement assez rare, qui permet le déclenchement d'une cinématique inédite, que la majorité des joueurs n’a jamais vue au cours de laquelle Lune manque de se couper la main en traversant. Verso se moque gentiment d'elle, lui rappelant qu'ils ne peuvent pas traverser pour l'instant. Ce moment narratif surprenant met en lumière la richesse du design scénaristique du jeu : en explorant une voie inattendue, le joueur accède à une séquence bonus qui fait plaisir à la communauté !
"Ce n'est pas rare si vous êtes un rebelle !"
En commentaires du post Reddit, des dizaines de joueurs partagent leur avis sur le post, et déclarent que bien qu'elle soit assez exceptionnelle, cette cinématique n'est pas si rare. Beaucoup de joueurs au tempérament curieux se sont risqués à tenter de traverser la barrière, et ont donc débloqué cette même scène !
Ce simple constat a déclenché une vague de discussions passionnées, avec des commentaires exprimant autant la surprise que l’enthousiasme. Alors que le jeu est sorti depuis quelques mois seulement, ceux qui ont loupé la cinématique disent vouloir recommencer Clair Obscur, pour découvrir quelles autres scènes ils ont manqué.









