Disponible dans un premier temps en accès anticipé, puis quelques petites années après dans sa version définitive, ce jeu de survie estampillé Studio Wildcard est certainement l'un des jeux du genre les plus populaires de ces dernières années. Et si récemment il a pu profiter d'une toute nouvelle version, aujourd'hui, voici qu'un problème est venu gâcher l'expérience de jeu de ce joueur qui pourtant, affiche des milliers d'heures au compteur.
Ce joueur d'Ark Survival Evolved jette l'éponge après 35 000 heures de jeu !
C'est en effet en 2015 que le jeu de survie Ark Survival Evolved a fait son apparition en accès anticipé, avant de sortir dans sa version définitive en 2017. Et si ce jeu propose un énorme monde-ouvert à travers lequel le but est naturellement de survivre mais aussi de dompter les créatures préhistoriques mais aussi 'modernes', sur Steam, voici qu'un joueur plus qu'expérimenté a décidé de tout arrêter.
En effet, ce dernier explique à travers son avis publié sur Steam, qu'après 35 000 heures de jeu, malheureusement rien ne va plus. Selon lui, si tout allait bien sur son serveur ASM, depuis le déploiement de la mise à jour Aquatica, plus rien ne fonctionne et si l'on se penche sur les commentaires, la majeure partie des joueurs semble en effet indiquer la même chose.
Les problèmes semblent malheureusement être sérieux : depuis l'apparition d'Aquatica, les mods sont comme cassés, ainsi que les paramètres de serveurs et les fichiers de configuration sur l'ensemble du jeu. Naturellement, pas mal de mauvais commentaires ont fait leur apparition sur la page Steam, et les joueurs pensent que cela n'est pas dû au hasard : en effet, certains parmi eux pensent que ces bugs sont là pour pousser la communauté à passer sur Ark Survival Ascended, la nouvelle version du jeu.
Les développeurs sont sur le dossier
Si quelques joueurs pensent que ces bugs ne sont pas là par hasard, toutefois l'éditeur a annoncé être au courant des problèmes actuels. Snail Games a en effet déclaré être conscient de l'état actuel du jeu, et sa priorité est désormais de corriger le jeu.
Toutefois, les développeurs ne sont pour le moment pas vraiment rassurants. D'après leurs dires, le problème « s'avère complexe » et pour le moment, si une solution semble avoir été trouvée, « elle continue d'être développée afin de remédier aux plantages instantanés des mods et nous sommes impatients de publier une mise à jour dès que possible ».
Quoi qu'il en soit, désormais les joueurs vont devoir patienter avant la publication d'une nouvelle mise à jour, et pour ceux qui espèrent se faire rembourser, après plus 35 000 heures de jeu, peu de chance que cela n'arrive !






