MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ce personnage très populaire de LoL a une histoire tragique et vous ne la connaissez surement pas

Ce personnage très populaire de LoL a une histoire tragique et vous ne la connaissez surement pas
0

Le lore de League of Legends est riche, et regorge d'histoires. Certaines sont drôles, d'autres pleines d'action, mais il y en a aussi des plus tristes. C'est le cas de celle de cette championne qui a connu un destin tragique.

Ce personnage très populaire de LoL a une histoire tragique et vous ne la connaissez surement pas

Le lore de League of Legends est particulièrement bien fourni. Chaque personnage du MOBA dispose de sa petite histoire (à l'exception peut-être de Shaco qui a le descriptif le plus court de tout le site Universe et ne dispose même pas d'une nouvelle dédiée). Des histoires détaillées qui nous permettent d'en apprendre beaucoup à leur sujet, notamment sur leur passé. Et autant dire que certains champions n'ont pas eu une vie facile. Si on peut bien entendu penser Amumu, il n'est pas le seul à avoir connu un destin tragique.

La petite fille mécanique

Parmi tous les champions du jeu, on retrouve Orianna, une machine, une automate faite d’engrenages, dotée d’une précision meurtrière. Mais avant, elle était en réalité une petite fille faite de chair et de sang.

Fille d'un inventeur obsédé par la précision, Corin Reveck, un maître artisan de Piltover, elle était notamment son apprentie. Très curieuse, mais surtout généreuse, elle est venue en aide aux enfants de Zaun après une catastrophe qui avait diffusé des nuages de gaz toxiques dans l'air. Elle donna son propre masque à un enfant qui pouvait à peine respirer. Malheureusement, l'exposition aux gaz l'a rendue très malade, une maladie incurable qui aurait dû l'emporter.

League of Legends

Son père, qui l'adorait, ne pouvait se résoudre à la perdre. Grâce à ses talents, il parvient à concevoir des poumons artificiels qu'il greffa lui-même à a sa fille. Une première opération qui donna un peu de sursis à Orianna, car, malheureusement, le poison continuait de se diffuser dans son corps.

Mais le poison continuait de se répandre dans son corps. Père et fille travaillèrent d'arrache-pied pour développer de nouveaux implants et remplacèrent ses organes au fur et à mesure qu'ils mouraient. Peu à peu, le corps d'Orianna devint intégralement mécanique. Seul son cœur demeura, toujours en bonne santé. Ce processus long et onéreux coûta sa fortune à Corin, le contraignant à relocaliser ses affaires à Zaun… mais la vie de sa fille n'avait pas de prix. Et pendant un temps, ils furent heureux.
League of Legends

Les années passèrent, et, petit à petit, Orianna perdit ce qui faisait d'elle une humaine. Elle, sur qui le temps n'avait plus d'emprise, voyait son père vieillir, et s'affaiblir, notamment à cause de son cœur malade.

À son tour, elle se mit dans l'idée de le sauver. Pour ce faire, elle se procura un cristal Hextech, puissant mais incomplet. La puissance du cristal était trop grande pour un corps humain, et elle pris alors une décision radicale.

La solution logique lui vint alors. Elle n'avait plus besoin de son cœur humain, et Corin avait besoin d'un cœur que nul ne pourrait lui prendre.

Elle se prépara pendant des semaines, construisit un orbe mécanique et l'intégra à ses propres mécanismes dans le but d'abriter le cristal, afin qu'elle puisse se défendre durant le voyage qu'elle allait entreprendre. Puis elle endormit son père et l'opéra.

Orianna avait alors perdu son dernier fragment d'humanité, et son père avait en lui la dernière trace de sa fille. Elle n'avait plus peur, elle n'avait pas de remords, elle n'était plus la fille de son père. "Elle était devenue quelque chose de neuf, une demoiselle mécanique, et elle avait besoin de découvrir où était sa place dans la vaste machinerie du monde."

L'âme d'une machine

Orianna est une anomalie dans League of Legends. Il ne s'agit pas d'une héroïne, elle n'est pas non plus méchante. On peut la percevoir comme une présence symbolique, une figure qui rappelle Pinocchio ou Frankenstein — des êtres qui aspirent à être plus que la somme de leurs pièces.

Orianna n’a plus de cœur, mais sa sphère — cet artefact flottant qui l’accompagne — semble partager une conscience avec elle. C’est son extension, mais aussi son gardien. Certains pensent que son "âme" pourrait y habiter, si toutefois elle en a encore une.

League of Legends

Même si elle ne souffre pas, elle transmet un profond sentiment de solitude. Elle ne cherche pas la vengeance, ne désire pas redevenir humaine, et ne hait même pas son père. Elle observe, interagit, apprend… mais toujours avec une distance émotionnelle glaçante. On ne sait pas exactement à quoi elle aspire, si elle a un véritable but. À en croire son histoire, c’est peut-être le cas. Quant à savoir si elle a une âme, personne n'a la réponse, et peut-être même pas Riot Games.

steam
"Ce jeu est nul", "Je me sens idiot", "Remboursement immédiat"... Wuchang Fallen Feathers se fait déjà démonter sur Steam et c'est très violent !

Heureusement que Steam propose le remboursement de ses jeux s'il n'est utilisé que deux heures au total puisque de nombreux intenautes sont actuellement en colère contre Wuchang Fallen Feathers, quelques heures à peine après sa sortie...

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13