C'est un titre que beaucoup de fans aimeraient voir revenir sur le devant de la scène : Bully. Développé par Rockstar, Bully est sorti en 2006 sur PlayStation 2 (puis sur les autres supports de l'époque via la Scholarship Edition). Vous incarnez un ado de 15 ans avec quelques problèmes qui est envoyé dans un collège privé, privé mais plutôt mal famé. Votre but ? Gagner le respect des différentes bandes de l'école et de la ville.
Un jeu qui avait séduit les joueurs à l'époque. En ce sens, beaucoup ont espéré qu'une suite voie le jour, ou même que le jeu reçoive un remaster ou un remake. Si pour l'instant Rockstar ne semble pas vouloir le faire, vous pourrez peut-être vous consoler avec ce futur titre qui présente quelques similarités avec le bien nommé Bully.
Bully, mais version lycée
Cette semaine, le studio Refugium Games a présenté Agefield High: Rock the School, un jeu que l'on pourrait considérer comme le successeur spirituel de Bully. L'histoire ici ne se déroule pas dans une école privée, mais dans un lycée public. Votre but ? Mettre le bazar et séduire la plus jolie fille de l'établissement avant les grandes vacances.
Vous pourrez explorer le mini monde-ouvert d'Agefield, accomplir des missions secondaires, choisir d'être un bon élève, ou le pire cancre de la classe en séchant les cours. Mais attention : un système de présence surveille les absences, et des sanctions seront appliquées si Sam (le personnage principal) manque trop de cours. Voici à quoi peuvent s'attendre les joueurs :
- Une histoire d’adolescents avec une durée de jeu totale de 8 à 10 h
- Un système de temps et de cours avec présence obligatoire
- Un petit monde ouvert : campus scolaire, quartiers, centre-ville, campagne
- 30 missions principales avec 2 fins différentes
- 15 missions secondaires
- 5 types de cours différents : anglais, maths, géographie, allemand, musique
- Des boutiques où acheter des vélos, des fringues, des magazines cochons, des accessoires. Des coiffeurs, des tatoueurs, et plus encore !
Avec des mécaniques proches de Grand Theft Auto et de l’original Bully, le jeu encourage les joueurs à se faire un nom — par tous les moyens nécessaires.
Et ça sort quand ?
Pour ceux qui sont déjà hypé par Agefield High: Rock the School, il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience. Si la page Steam du jeu est d'ores et déjà en ligne, le titre n'est pas prévu pour cette année, mais pour le premier trimestre 2026. À noter qu'il s'agira d'une exclusivité PC (via Steam).




