Quelques heures après sa sortie le 24 juillet dernier, Wuchang Fallen Feathers se faisait déjà dézinguer par les joueurs. En cause, des problèmes d'optimisation et un gameplay qui ne faisait pas l'unanimité. Résultat, sa note sur Steam a été plombée, et les développeurs ont dû rapidement répondre aux critiques des joueurs.
Leenzee réagit rapidement
À l'heure ont nous écrivons ces lignes, le jeu de Leenzee souffre toujours de critiques très négatives sur Steam : seulement 40% d'évaluations positives sur Steam pour plus de 25 000 notes. Un score désastreux, qui s'explique par les nombreux problèmes rencontrés par le jeu lors de son lancement. Bugs, problèmes d'optimisation qui ruinent l'expérience notamment sur PC, le titre a tellement souffert que le studio a dû s'excuser moins de 24 heures plus tard.
Un premier patch a été déployé dès la sortie du jeu, le 1.3, un patch qui inclut :
- Un mode « Low Latency » désormais désactivé par défaut et activable manuellement.
- Des ajustements du supersampling pour éviter les dégradations de performances sur certaines cartes.
- Des optimisations VRAM
Des cadeaux supplémentaires
Suite à un bug dans la distribution des bonus de précommande, Leenzee a déjà promis des compensations. Ainsi, tous les joueurs possédant l'édition Standard recevront la bande-son gratuitement, et les détenteurs de l'édition de Deluxe un costume exclusif supplémentaire. Des cadeaux qui ont été revus à la hausse puisque les joueurs recevront aussi :
- Édition standard (toutes plateformes) : trois pièces d’équipement pour la tête
- Édition deluxe : trois costumes premium et quatre nouvelles armes
Des cadeaux bien accueillis par la communauté, même si pour les joueurs le plus important est sans conteste les correctifs annoncés, qui n'ont pas de date de déploiement. L'équipe en a conscience, et travaille d'arrache-pied pour redresser la barre après un lancement compliqué. En attendant, le jeu continue d'attirer, et compte chaque jour plusieurs dizaines de milliers de joueurs connectés.




