On ne va pas se mentir, mais Animal Crossing manque drôlement à ses fans ! Alors que Animal Crossing New Horizons a fait son apparition en 2020, aujourd'hui, les joueurs veulent et espèrent l'officialisation d'un nouvel opus, et même si c'est quasiment sûr qu'un jeu est en préparation, il va falloir tout de même se montrer patients avant de pouvoir poser ses mains dessus.
Mais quoi qu'il en soit, pour ce prochain titre, nous voulons toutes et tous que les développeurs réintègrent une fonctionnalité qui a malheureusement disparu au fil des années : la possibilité de jouer à la NES !
Il faut cette fonctionnalité dans le prochain Animal Crossing
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas et qui auraient découvert la franchise qu'à travers la Nintendo DS ou bien la Switch, sachez que le titre Animal Crossing paru sur Nintendo 64 au Japon puis par la suite partout dans le monde sur GameCube comprenait cette fonctionnalité incroyable : une console NES qui permettait alors de jouer à pas mal de jeux !
En effet, les joueurs pouvaient avoir en leur possession, in-game bien évidemment, la console NES, et il y avait alors pas mal de cartouches de jeux à trouver et à obtenir, ces dernières étant enterrées dans la terre ou bien à chopper lors d'événements spéciaux. Ainsi, les joueurs pouvaient jouer à Donkey Kong ou bien encore Mario Bros. ou The Legend of Zelda tout en étant dans Animal Crossing. Il s'agissait d'un véritable émulateur, mais officiel. Et si pour le prochain jeu Animal Crossing, Nintendo refaisait de même ?
Des jeux rétros dans le prochain Animal Crossing ?
Aujourd'hui, les joueurs espèrent le retour de cette fonctionnalité à travers le prochain jeu Animal Crossing, mais est-ce possible ? Eh bien en 2013, le créateur d'Animal Crossing, Katsuya Eguchi, avait déclaré auprès de Kotaku que celle-ci ne reviendrait pas. À l'époque, la console virtuelle Wii U avait fait son apparition et permettait ainsi de jouer à des titres NES, Super Nintendo ou bien encore Game Boy Advance, mais aujourd'hui, elle n'est plus disponible.
En effet, si aujourd'hui la console virtuelle Wii U n'est plus disponible, il y a en revanche le catalogue Switch Online, mais qui est payant. Si ce dernier permet lui aussi de jouer à des jeux rétros, nous pouvons tout de même imaginer que le prochain jeu Animal Crossing pourrait servir de « vitrine », de publicité pour celles et ceux qui n'ont pas d'abonnement, avec alors un échantillon de deux ou trois jeux avec, pourquoi pas, un renouvellement mensuel.
Cela serait une belle occasion pour les joueurs de découvrir ou redécouvrir certaines pépites, et pousser ces derniers à craquer pour l'abonnement Nintendo Switch Online ! Affaire à suivre.









