Depuis sa sortie, il était compliqué de trouver des défauts à Clair Obscur: Expedition 33. Pourtant, il y avait un reproche qui revenait régulièrement, et qui aurait pu être amélioré à la sortie.
Problème : Sandfall Interactive sont beaucoup trop forts et même ça, ça vient d'être corrigé. La mise à jour 1.4 du jeu vient tout juste de sortir et vient encore améliorer leur chef-d'œuvre avec l'ajout de ces fonctionnalités qui devraient être un standard pour tous les JRPGs.
Le bouton "Recommencer" débarque enfin dans Clair Obscur !
Fini de retourner au dernier point de sauvegarde et retourner en courant à l'endroit de votre dernière bataille perdue, un bouton "Recommencer" est désormais disponible après une défaite dans un combat ! Une amélioration que beaucoup de joueurs réclamaient qui cémente bel et bien Expedition 33 comme le meilleur jeu de cette année.
À côté de ça, d'autres amélioration de qualité de vie (QoL) sont également au programme :
- Des améliorations de performances via DLSS et XeSS, avec l'ajout de Génération d'images et l'arrivée du Mode Latence faible.
- Les Pictos montrent désormais de manière plus claire combien de points de Lumina seront nécessaires pour l'équiper.
- L'Autoplay pour les dialogues hors cinématiques fait désormais son apparition, si vous voulez profiter des scènes au camp par exemple ou autres, sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton pour avancer chaque ligne de dialogue.
- Des icones à côté des Pigments de Lune apparaissent désormais pour aider les joueurs daltoniens.
Des bugs également corrigés
Cette mise à jour 1.4 est également l'occasion de corriger quelques petits bugs présents que beaucoup n'ont même pas remarqué (ou ont honteusement abusé sans le dire à personne !).
- "Transfert Thermal" de Lune ne vous donnera plus un tour supplémentaire lorsque vous ne remplissez pas les prérequis de Pigments.
- Les personnages ne seront plus immortels après avoir utilisé Seconde Chance combiné avec les pictos Mort protectrice et Soins protecteurs.
- Certains succès vont désormais se déverrouiller correctement si vous avez les prérequis, comme "Connaisseur" ou "Suivre la piste".
En bref, le meilleur jeu de l'année est encore meilleur qu'à sa sortie et part un DLC imminent, on voit mal ce que Sandfall peut nous encore nous réserver pour nous donner le sourire.









